NEW KG

21 janv. 20222 Min

Manon Vuoko présente son nouveau titre « FRIENDZONER »

Manon Vuoko

Nouveau titre « FRIENDZONER »

Ecoute - Téléchargement

Née à Londres, Manon Vuoko, d’origine martiniquaise et finlandaise, a grandi en France. La jeune artiste de 22 ans suit les Cours Florent à Paris et se consacre, en parallèle, à son projet musical.


 
Le déclic se fait après des voyages en Angleterre et trois mois à Los Angeles, où elle travaille avec un producer qui la pousse à écrire en français. Manon se rend alors compte qu’elle utilisait l’anglais pour se cacher derrière ses mots. C’est à ce moment-ci qu’elle se découvre musicalement et développe une identité artistique forte, entre tradition de la chanson française et beats urbains, inspirée à la fois par des icônes pop actuelles (Angèle, Aya Nakamura) et celles d’une autre décennie (Edith Piaf, Charles Aznavour).


 
Dès son retour en France, Manon Vuoko rencontre le label OHM Publishing et le producer Thierry Gronfier. Instantanément, les chansons prennent forme avec une simplicité et une fluidité déconcertante. Ils préparent alors ensemble son premier EP, prévu pour 2022.


 
Dans ce premier opus, elle transforme histoires et peines de cœur en une force et une authenticité propre à sa génération qui se reconnaîtra dans ses textes, comme dans son single «J’me sens pas belle».


 
«Écrire et chanter mes peines me permet de les faire disparaître en les changeant en une force. J’adore écouter des chansons où je me sens comprise et accompagnée, et c’est ce que j’ai envie de procurer avec ma musique. C’est ce sentiment qui m’a poussée à écrire cet EP
 
Sans se soucier du regard des autres et avec le besoin de clamer haut et fort qui on est, d’exprimer et de revendiquer sa liberté, Manon porte la voix de sa génération à travers ses textes. Une génération pour laquelle il n’est pas question de s’assurer une sécurité au sein de notre société mais de s’y sentir épanoui-es.


 
«Aujourd’hui on a besoin de faire ce que l’on aime, ce qui nous donne confiance. Et nous avons les moyens de propager de bonnes ondes, c’est très important pour notre génération

Suzon Depraiter

    300
    0