FOCUS
Assina OBELA

Styliste et Mannequin

 

 

 

Je m’appelle Assina Obela, je suis originaire de la république du Congo et j’habite en France.

J’ai commencé à poser comme modèle il y a 4 ans de cela lorsque j’ai vu une photo que j’ai trouvé superbe sur un blog. Cela mettait tellement en valeur la femme africaine et m’a donné envie d’en faire ma passion principale puis en semi professionnelle.

 

 

 

Après un premier essai de photo classique, j’ai décidé de faire une séance photo avec une thématique qui sort de l’ordinaire et qui donne envie aux photographes de me choisir comme modèle. Pour le stylisme je me suis vêtu entièrement de  foulards colorés avec du wax.

 

 

 

Ces images ont voyagé  sur différents blogs et affiches du Royaume uni à la Guyanne en passant par l’Allemagne.

 

 

 

Mon plan ayant fonctionné j’ai pu participé en tant que modèle à deux expositions. Pour l’une on devait représenter le dernier tableau de Jesus Christ où chaque femme représentait un disciple portant un voile (de mariée, de bonne sœur, burqua) et dans l’autre j’apparaissais en prêtresse Vodoo.

 

 

 

Concernant les défilés, j’ai participé à un Show Coiffure pour Mizani (la branche afro de l’Oréal) et True colors (la marque de maquillage). J’ai également pris part au défilé annuel de l’atelier Chardon Savard, au  Musée du Quai Branly pour le couturier Myke Sylla.

 

 

 

Sur le plan du cinéma J’essentiellement fait de la figuration dans une Pub pour Afflelou, le Film Hunger Game et prochainement une comédie romantique Américaine.

 

 

 

Concernant mon actualité, Je vais participer au concours de beauté internationale  Miss and Mrs Multiverse en Afrique Centrale où je vais représenter la république du Congo d'une part.

 

 

 

D'autre part, je prépare une exposition réunissant 3 femmes et un hommes. Je l’ai intitulé WILD IS FASHION. Elle va dépeindre un univers imaginaire empreint d’ethnicité, de création artistique soulignée d’un trait esthétique.  Je vous invite à découvrir mon Univers et, je vous envoie toutes mes bonnes ondes.

Copyright NEW-KG 2015