FOCUS
DOMINIQUE " DOMKING "

Artiste HipHop

 

 

 

 

 

 

Je me prénomme Dominique, mon pseudonyme artistique est Domking. Aussi loin que je me souvienne, on m’a toujours appelé DOM, le pseudo King était en référence à ma coupe de cheveux, sensiblement similaire à celle de Donking le promoteur de boxe des années 90. Bref je faisais rire mon entourage, et cela m’est resté.

 

J’ai débuté dans le hip hop à l’âge de 14 ans, et débuter reste un grand mot. J’étais plus dans l’apprentissage des codes qu’autre chose. Dirigé par un ancien membre des New’s Génération Mc’s, à savoir O-ger (compilation rap attitude) j'ai fais mes preuves en écrivant mes textes. Je m’inspire de mon quotidien, de mon entourage et gratte... Je me rends également compte, que je chante (rire), exercice ou je me débrouille bien. Le hip hop, le zouk, le compas restent le berceau de mon inspiration, oui le compas (rire). Foncièrement j’écoute de tous.

 

En 2007, je sors avec mon groupe de l’époque (La DST) le titre INIMITABLE. Des festivals et pas mal de scènes s’en suivent, j’apparais notamment avec d’autres Mc’s (Radikal MC, CROMA, SULTAN). Je décide dans la foulée de changer mon fusil d’épaule, et d’écrire pour d’autres, c’est ainsi que j’écris le titre AUCUNE PROMESSE sur la compilation Passion Zouk 2009 pour le groupe TRADE UNION. En 2011, j’apparais également sur le projet HIP HOP ORCHESTRA avec le titre MELOMANE, qui rencontre un bon accueil.

 

Cette année, marque un tournant dans ma vie artistique, je sors le titre Péyi an Mwen en featuring avec BLUNT. Ce titre est une reprise d’une œuvre de FRANCKY VINCENT "Aka Manman". Le clip tourne sur les chaînes TV telles que TRACE TROPICAL, B Black, le titre a reçu un très bon accueil dans la caraïbe, où les nostalgiques se remémorent de vieux souvenirs à l’écoute de notre remix. Le journal France-Antilles nous a même consacré un article.

Actuellement, je prépare mon album, sous la direction de MatrX, (qui a déjà travaillé pour KAMNOUZE, LESLY PIT BACCARDI) et de DJ WILLAYE (DJ de KALASH). Si tout va bien en Septembre 2015 je sortirai un nouveau titre pour annoncer la sortie de l’album.

 

J'avance étape par étape, j'espère que mon album marchera et on verra par la suite.

 

 

La culture a toujours occupée une place importante dans ma vie, principalement la culture musicale, depuis que je suis petit j'ai toujours écouté différents styles de musique, j'ai également joué d'un instrument à vent pendant quelques années. Je lis également beaucoup.

 

 

La musique est pour moi une passion, il y a beaucoup de haut et de bas, il faut avoir conscience qu'une carrière peut être très courte.

Le conseil que je donnerai aux lecteurs est d'essayer de toujours avoir une porte de secours, que se soit au niveau des études ou une qualification dans un métier.

Copyright NEW-KG 2015