ALEXIS ONESTAS

 

Entrepreneur

 

 

 

 

 

 

 

Twitter

Facebook

Instagram

 

 

 

 Je suis Alexis Onestas, fondateur de l'agence Omax6mum. Une agence qui réunit des services liés à la promotion, l'édition et le management d'artistes musicaux depuis l'an 2000.

  Mes débuts remontent à ce soir où enfant j'ai découvert le clip Le Pouvoir de NTM dans l'émission Rapline sur M6 qui m'a donné envie de m'intéresser à la culture Hip Hop. Par la suite, j'ai lancé à 15 ans le magazine Omax6mum qui à ensuite mué en agence à la suite de ma première rencontre avec celui qui reste aujourd'hui encore mon mentor, Damon Dash.

   J'ai produit des concerts ayant marqué la capitale tels que les show de Rick Ross (au Cabaret Sauvage) ou Anthony Hamilton. Je suis également le co-créateur de la soirée Hip Hop Loves Soul qui vient de fêter ses 10 ans grâce à mon ami Didier Piquionne qui continue de la faire exister avec succès. Concernant Omax6mum, je gère la promotion d'artistes tels que Snoop, The Game, 50 Cent, Dj Drama pour les US et JoeyStarr, Abd Al Malik, les Neg Marrons ou Alpha Wann pour les français. Je suis très fier également de notre ouverture depuis peu à d'autres musiques comme le montrent nos collaborations avec Flavia Coelho ou Zeds Dead.

   En plus de tous ses beaux projets, nous avons ouvert en Janvier dernier un nouveau pôle dédié au Management d'artistes. Les deux premiers artistes travaillant avec nous aujourd'hui sont Joe Mike (producteur de Booba, Kalash, Blacko etc...) signé chez Universal Music Publishing et Usky, rappeur signé chez Warner. C'est un très bon début même si le travail ne fait que commencer.

    Développer l'agence à l'international. Nous avons dernièrement recruté dans ce sens en accueillant le talentueux Rudy qui gère tous nos contrats étrangers pour le moment de Paris mais qui a moyen terme est voué à partir à l'étranger nous représenter.

     Ma relation avec la culture:

La culture est partout, je partage d'ailleurs avec plaisir mes lectures professionnelles sur mon Instagram, n'hésite pas à pas à le visiter. Il faut rester connecté à la culture contemporaine dans nos métiers, quand en plus on a la chance de le faire avec plaisir et passion, il faut foncer et ne pas se priver.

 

Conseil à donner aux lecteurs en fonction de mon parcours:

France Ô m'avait demandé la même chose lors d'un reportage qui m'était consacré. J'ai un seul conseil qui reste le même : lancez-vous sans vous poser de questions.

Copyright NEW-KG 2015