FOCUS
 
ANDREW  ISSAKA

Athlète et mannequin

 

 

 

Je m'appelle Andrew Issaka, j'ai 23 ans. Je vis actuellement à Bougival dans les Yvelines. Dans la vie, je suis étudiant en communication et possède un bac +4. Je suis également sportif de haut niveau en athlétisme (triple saut). Le reste de mon temps je fais du mannequinnat et de la danse (Kizomba)

Il y a un an, je m'y suis lancé par curiosité car un ami m'avait parlé d'un casting de la Black Fashion week 2014. Je n'avais aucune expérience en défilé, shooting photo ou autres. Je ne m'y étais jamais intéressé. Donc j'y suis vraiment allé à l'inconnu. Et par chance, l'équipe d'Adama Paris m'a choisi en tant que mannequin de la Black Fashion Week 2014. A la suite de ce défilé, j'ai eu beaucoup d'opportunités pour d'autres défilés et shootings photos. 

Je n'avais pas de réelle motivation quand j'ai commencé. c'était plus par curiosité. Moi qui suis sportif, je voulais juste voir autre chose de mon quotidien. Et par chance pour moi, cela a bien fonctionné.

 J'ai participé à la Black Fashion Week 2014 et 2015, L'africa fashion reception 2014, la Fashion Week 2015, l'afro weeding 2014

Actuellement, je n'ai pas de projet à part récemment où j'avais la Black Fashion Week. Et d'un point de vue sportif, je suis en préparation pour les Jeux Olympiques au Brésil en 2016.

La culture tient une place importante dans ma vie. Je dirais dans un premier temps par rapport à mes origines.De nationalité française, J'ai une double culture congolaise et sénégalaise à travers mes parents. A la maison, je suis plus inspiré par la culture congolaise de ma mère. 

Mais dans un second temps, la culture sportive tient une place aussi très importante. Je pratique plus de 23heures de sport par semaine. Le sport fait partie de ma vie, de ma culture. C'est ce qui me définit entres autres.

Je ne viens pas d'une famille aisée, ou d'un quartier dit favorable. Ma mère à elle seule, a fait vivre ses 3 enfants et s'est battue pour leur avoir toujours à manger et de quoi s'habiller chaque jour. Cela ne m'a pas empêché d'avoir le parcours que j'ai aujourd'hui :

Je suis étudiant en master en communication. J'ai participé il y a 2 mois aux Jeux Africains qui se sont tenus à Brazzaville dont j'ai fait finaliste et je suis actuellement le détenteur du record national du Congo. Mais je fais de temps en temps des défilés de mode comme La Black Fashion Week reconnue dans le monde entier grâce à Adama Paris.

Je pense avoir réalisé beaucoup de choses dans ma vie, mais je ne reste pas sur mes acquis. J'aime toucher à plusieurs choses et je n'ai surtout pas de limites sur mes ambitions, aussi bien d'un point de vue sportif, étude ou dans le mannequinnat.

De mon exépérience, je n'ai pas vraiment de conseils. J'ai uniquement une phrase que je dis très souvent que j'applique à tout ce que je fais dans ma vie. Une sorte de credo qui fonde ma conduite c'est : "La souffrance est temporaire mais la gloire est éternelle" ..

N'abandonnez jamais quand vous voyez les difficultés arriver. Quand on veut vraiment quelque chose, nous sommes prêts à faire des sacrifices pour arriver à nos objectifs. Quoi qu'il arrive, la souffrance est toujours temporaire et précède toujours la gloire.

Je n'ai pas la prétention de donner des conseils aux gens puisque moi-même j'en apprends encore tous les jours auprès de ma mère, mon entraineur, ma tante..

Mais en tout cas c'est ma vision des choses. C'est ce qui me définit et qui fait que je suis Moi aujourd'hui.

rédaction et mise en page : NEW KG et MDK

Copyright NEW-KG 2015