FOCUS
 

Chancelvie BOUKAKA

Artiste

Arts avec passion

 Passionnée des arts, J’aime bien tout ce qui touche à la création, l’innovation, la spontanéité. Tout ce qui tend vers le beau, donnant libre cours à l’innocence d’une part et à la folie de l’autre. Me concernant, je suis une jeune artiste, investie, dans la peinture et la photographie. De profession : Développeuse Web, à mes heures perdues, je pratique ces deux activités.

Pourquoi ce choix ?

Tout simplement parce que la peinture m’a appelé, dès mon jeune âge. Fascinée par le dessin et les cours d’arts plastiques qui m’ont été dispensés, au collège et au lycée, je ne pouvais résister à l’appel. C’était plus fort que moi. Alors, j’ai cédé ! J’ai peint mon premier tableau, en classe de terminale, en 2006. Je n’ai pas de technique précise. Je travaille, le plus souvent, avec la peinture acrylique et je peins au feeling. Un don de Dieu, vraiment inné. Voilà pourquoi, dans la majeure partie de mon travail, je n’exclus pas son existence (Dieu).


 

La photographie, elle, par contre, m’a séduite d’une manière assez brusque, en 2013. Bien que j’avais déjà l’habitude de prendre des photos de la nature, je ne pensais pas grand jusqu’à ce que… Je me suis levée, un bon jour, et j’ai acheté mon premier appareil reflex sur www.leboncoin.fr à 200 euros seulement. En très bon état, presque neuf, je dirai. Un Canon 400D avec un Objectif Canon 18-55mm. Une bonne affaire ! Les jours suivants, je me suis mise à photographier tout et rien. C’est là que j’ai compris que j’étais en train de tomber amoureuse. Le souci du détail, dans mes prises de vue, a commencé à gagner mon esprit, au fur à mesure. Heureusement que Nassim OUADI, l’un de mes amis, étudiant en cinéma à l’université de la Sorbonne, m’a été de bons conseils. Jusqu’à ce jour, d’ailleurs ! Je m’instruis et me forme, en achetant des livres, des supports médias (CD, DVD,etc...) , en regardant des tutoriels sur YouTube, sur Google, etc… Aujourd’hui, j’ai plusieurs boitiers et objectifs. L’amour ne fait que prendre son ampleur.

Précédemment connu sur le nom de : B.Chancelvie, Arts avec Passion est le projet sur lequel je bosse actuellement. Arts avec Passion a pour objectifs de : mettre en avant mes créations ; me permettre d’intégrer le milieu artisanal, en ayant une identité bien structurée et lier des connaissances avec d’autres artistes, afin d’aboutir à d’éventuelles collaborations.

La culture représente, pour moi, une empreinte de vie avec laquelle l’Homme peut impacter son entourage. Alors, tous ceux qui ont la possibilité de le faire, à travers une œuvre quelconque, n’hésitez pas, foncez ! Donnez le meilleur de vous, pas pour vous, mais pour tous ceux qui ont choisi de croire en vous, en votre talent et en vos œuvres. Elle a le pouvoir d’éduquer, de faire du bien. Sachons juste l’utiliser à bon escient !

Les conseils que je peux donner à toutes les personnes qui me liront, c’est : de croire en vos rêves et vous battre jusqu’au bout pour qu’ils deviennent réalité ; ne jamais baisser les bras, peu importe les circonstances ; croire en Dieu (si possible) et en soi-même ;  savoir qui l’on est réellement et connaître ses limites. Tout est possible ! Il suffit juste d’y croire et de se donner les moyens, pour y arriver.

Ce fut un grand plaisir de vous confier cette partie de moi et vous dit à très bientôt, sur les réseaux sociaux.

1/24

Copyright NEW-KG 2015