FOCUS

GHOST NEBULA

 

Artiste

 

 

 

 

 

Twitter

Facebook

Instagram

Soundcloud

 

 

 Je m’appelle Konaté Thiémoko Alain-Stéphane A.K.A GHOST NEBULA. Originaire de Cote-D’ivoire, basé à Paris, je suis un artiste, auteur, compositeur, music producer, ingé-son, storyteller, créateur du E.B.B (Electro Blacka Bouce) et d’un Afro Space-Opera…

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la musique… Enfant hyperactif, je retrouvais mon calme en écoutant au casque des classiques de jazz (!!). Mes parents avaient alors une belle collection de disques en tous genres (funk, Jazz, Salsa cubaine, soukouss, Pop Afro…) et je me souviens encore des fêtes familiales en Côte-d’ivoire où je faisais la navette entre la piste de danse et le DJ, en orbite autour des vinyles et des platines.

 

Beaucoup plus tard, en France, je préférais à mes études buissonnières fréquenter les MJC, ou je me suis familiarisé très vite avec la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur). Révélation! J’avais trouvé ma voie.

 

Direction Paris, école d’ingénieur-son, achat de matos, nuits blanches et journées courtes dans ce qui était devenu mon laboratoire sonore. Puis, un jour de 2005 (ou une nuit, ou entre les 2 peut être…) Euréka! Le E.B.B (Electro Blacka Bounce) était né…

 Avec The Pipelines, mon groupe de l’époque, nous avons alors commencé à propager la bonne nouvelle de ce style musical, mélange entre Afro, Electro et Hip-hop, dans les clubs de la capitale et en Europe.   

Mon expérience avec Skalpovitch au studio Davout, au sein de son équipe a été décisive dans mon cursus artistique. Il a été l'une des personnes qui m’ont motivé et poussé à aller plus loin dans mes recherches sonores. Un des fruits de cette collaboration est le titre « J’dois yaller » du rappeur H Magnum.

 

Début 2015, je décide de m’isoler afin de travailler sur mon projet solo.

 

J’ai fait l’ouverture du festival AFROPUNK PARIS 2016 en juin dernier au Trianon. C’était l’occasion de présenter au public mon nouveau projet « GHOST NEBULA : METAMORPHOSIS », la bande-son d’un Afro space-opera que j’ai écrit.

 

L’histoire derrière ce projet relate la quête initiatique et l’incroyable destiné d’un jeune homme d’une autre galaxie, Kimoté. Triomphera-t-il de l’exil, de ses ennemis et de toutes les autres épreuves ?

 

C‘est aussi un voyage au cœur du E.B.B (Electro Blacka Bounce) qui a évolué depuis, mêlant Afro-Electro, Future House, Bass Music, New Retro Wave & Cinematic.  

 

Projet alliant musique électronique africaine, chorégraphie, performance live et mapping vidéo, j’ai eu l’honneur et le privilège de collaborer avec la troupe de danse Compagnie Emergence dirigée par la chorégraphe Fatou Tera et Pilate Beljour que je tiens à saluer et remercier ici, des artistes talentueux comme Josey(CI)Lucyl Cruz(The Voice Fr)Taali M(Fr/UK)J Sealy(The Voice UK)FaloneKDHN(US)Jakhal (Ghana)Ban-Ban (US), l’artiste visuel Vitaliy Havrylyuk(Portugal), le réalisateur Christin BelaNadeen Mateky (coiffure & Make-up)Emissticric Bijoux et Harry M pour les bijoux et accessoires. Tous se sont investis corps et âmes dans ce projet et je leur dis encore une fois Merci !

Je travaille actuellement sur la release d’un mini-album, un Ep, « TROPICAL CRUISER ». C’est un opus E.B.B, Afro-Electro que j’ai voulu club, sexy, léger, festif et gorgé de soleil. En featuring, l'artiste Ban Ban de Houston, l'incroyable Lucyl Cruz et La diva Josey. Plusieurs clips en perspective dont un réalisé par Christin Bela, en cours de montage avec des troupes de danse (Cie Emergence, Cie Dance Hall...) et des images d’un peu partout dans le monde (France, Thaïlande, Sénégal, Gabon, Cote-d’Ivoire…).

 

 

À côté de ça, quelques remix dont un pour le groupe de rap Mabiisi(Akwaba music) et la sortie de l’album «GHOST NEBULA : METAMORPHOSIS» en hiver. Le développement de ce projet en bande dessinée.

TROPICAL CRUISER .Artwork by Vitaliy Havrylyuk

Ma relation avec la culture:

 

  Un livre, un film, une exposition, un concert peuvent avoir l’étrange faculté d’influencer et de changer le cours d’une vie. Ma passion pour le cinéma, la musique, la bande dessinée, l’expression corporelle, la littérature, la mythologie, les sciences humaines me permettent aujourd'hui de m’exprimer artistiquement. La culture occupe donc une place primordiale dans ma vie.

 

 

Au regard de mon parcours, je conseillerais:

 

Travail, Patience, Persévérance, Confiance en Soi. Les réponses à nos questions se trouvent souvent à l’intérieur de nous…

Cie Emergence
GHOST NEBULA & Cie Emergence
GHOST NEBULA & Cie Emergence
GHOST NEBULA Feat. FALONE.
GHOST NEBULA AFROPUNK
GHOST NEBULA Feat. LUCYL CRUZ & CIE EMERGENCE
GHOST NEBULA Feat. LUCYL CRUZ & CIE EMERGENCE
GHOST NEBULA AFROPUNK
GHOST NEBULA AFROPUNK
GHOST NEBULA AFROPUNK
GHOST NEBULA AFROPUNK Poster
GHOST NEBULA_Afropunk

Je voudrais remercier  New KG pour cette opportunité, ce fut un plaisir de partager avec vous une partie de ce que je suis.

 

Big up à ma famille, mes managers et agents Ekia Badou & Hindo Koua, La Compagnie Emergence, Fatou Tera, Pilate Beljour, Christin Bela, Vitaliy Havrylyuk, Emissticric Bijoux, Harry M, Nadeen Mateky, La team Skalpovitch et tous ceux qui de près ou de loin ont participé, participent et participeront à la réalisation de ces différents projets !

 

 Peace !

 

 

Copyright NEW-KG 2015