JACQUELINE NGO MPII

 

Entrepreneur

 

 

 

 

 

 

 

Twitter

Facebook

Instagram

 

 

 Je m’appelle Jacqueline NGO MPII, j’ai 28 ans et je suis entrepreneur dans la culture. 

 J’ai crée Little Africa  fin 2014, un guide digitale de voyage de l’Afrique hors frontières, plus particulièrement à Paris.

   Passionnée de tourisme et ayant 10 ans d'expérience dans ce secteur, j’ai toujours voulu combiner mes deux passions: l’Afrique et le voyage. Cependant, la condition sinequanone si je me lançais en tant qu’entrepreneur était d’apporter une vraie valeur ajoutée à la destination Afrique. Se positionner sur une niche de marché. Je suis donc partie sur ce créneau qu’est l’Afrique diasporique.

 Je suis la fondatrice de la 1ère agence culturelle à Paris centrée sur la promotion de l’Afrique, Little Africa. Je suis également l’auteur du 1er City Guide du genre de l’Afrique à Paris qui répertorie les bonnes adresses liés à la culture africaine à Paris: art, mode, gastronomie, activités, voyages. 

 

J’ai également crée différents types de parcours de visites de Paris avec toujours comme fil conducteur l’Afrique: Paris’TribalArt, African Tea Experience, Made in Goutte d’Or.

Actuellement, je suis centrée sur la promotion du City Guide à Paris et dès 2017 à l’internationale car le livre fait echo au delà de nos frontières françaises.

Ensuite, il faudra sortir une deuxième édition car le challenge et le projet est bien celui là: rééditer

Concernant les projets futurs: Nous tourner vers un développement à l’internationale, développer une application mobile.

Ma relation avec la culture:

 

La culture je la vis au quotidien. J’ai toujours été très passionnée d’histoire, de géographie, de voyages. Je vais donc régulièrement aux expos, festivals, cinema et conférences.

A Paris, il y a au moins un évènement par semaine qui est lié à l’histoire de l’Afrique. Et la culture n’est pas un truc de « bobos », elle nous concerne tous car c’est de notre identité qu’il s’agit. 

 C’est très important pour moi.

 Conseils:

 

Soyez bosseurs et très patients. Little Africa tel que vous le voyez aujourd’hui est née d’un échec. Il n’est jamais trop tard pour se remettre en question ou tout recommencer. 

Tout vient à point à celui qui sait attendre.

Copyright NEW-KG 2015