LIDIOP

 

Artiste

 

 

 

 

 

 

 

Site officiel

Facebook

Instagram

 

 

 

 Je me présente Lidiop artiste musicien chanteur auteur compositeur (style reggae afro soul) d’origine sénégalaise et je vis à Paris.

Petit en voyant les grands frères rapper, je les copiais et reproduisais la même chose avec mes amis d'enfance. En 2009, j'ai vraiment commencé à me dire que plus tard j’aimerais faire du chant mon métier. Cela n’était pas trop évident avec mes études mais je sentais qu'il fallait que je le fasse. C’est comme si une voix me disait vas-y fonce et je l’ai fait.

J’étais motivé par les choses courantes de la vie et de mon entourage. Dieu m'a donné un don qui est ma voix. Ce don je le partage avec un maximum de monde afin de véhiculer un message de paix, d'amour et d'unité.  Pour moi la musique est une mission que l'on doit bien pouvoir faire écouter aux gens et leur faire sentir des émotions de joie, de peine et être leur reflet. J’aimerai insister sur un point, le rôle d’un chanteur est similaire à celui d’un prophète d’une manière : faire entendre les messages des gens qui ne peuvent pas être entendus.

Concernant mes réalisations, j'ai fait mon petit bout de chemin au Sénégal avant de venir en France.  Depuis 2012 j'ai fait pas mal de scène:  la Bellevilloise; Festivals Solidays 2015 et 2016; fête de l'Humanité 2015 avec Tiken Jah Fakoly; 1 ère partie Tiken Jah au Bataclan en novembre 2015.

 J'ai un EP qui est sorti en 2016 Way of life en autoproduction qui est disponible sur toutes les plateformes légales.

 Actuellement je travaille sur mon album prévu pour mi 2017. Il sera complet full band avec différentes vibes du style : reggae ; soul ; rockstady ; ska etc. Cet album comprendra la participation d’artistes tels que Méta dia (Meta and the Conerstones) et d’autres que je vous invite à découvrir. 

 

 

   Plus tard j’aimerais réaliser le plus d’album possible, faire des tournées en Afrique et à l’international et

    construire des écoles en Afrique. 

 

Pour moi la culture a une place importante car elle détermine la personne et nous fait savoir qui nous sommes. Le fait de la partager avec d'autres personnes qui ne nous connaissent pas, donne la possibilité aux gens de pouvoir avoir un aperçu.

 

 En regardant mon parcours, je peux donner les conseils suivants :

- De suivre ses rêves et d’y croire. Tout faire pour qu’ils se réalisent car on ne vit qu’une seule fois. 

- Etre le plus simple et sincère possible avec les gens à travers la musique.

- Rester le plus simple et humble possible car on ne peut être plus haut que le ciel 

- Se donner les moyens de réaliser ses rêves .

Copyright NEW-KG 2015