• Pamela Charbit

Découvrez la tornade électro Nikö Blank


Nikö Blank dévoile son nouveau remix “Breathe” de Lauv

Terminé le temps où l’électro ne passait que sur les radios ciblées, dans les clubs ou restait tout bonnement dans la sphère du digital. Avec la montée de ce nouveau genre de musique dance mixant pop acidulée et basse futuriste, de plus en plus d’artistes essayent de sortir des sentiers battus et de développer leur style afin de se faire une place dans ce segment musical à la compétition rude.

Alors que les plateformes d’écoute sont saturés de remix en tous genre, certains artistes arrivent tout de même à sortir leur épingle du jeu de part leur style atypique et séducteur ainsi que leur habilité à mélanger plusieurs genres musicaux afin de créer un cocktail unique de sonorités qui fonctionnent. Nikö Blank fait partie de ce type d’artistes.

Nikö Blank a gandement été plébiscité par la presse spécialisée américaine pour son remix de “Never Be Like You” de Flume mais aussi pour l’intégralité de ses travaux dévoilés jusqu’à présent. Le producteur et DJ basé à Los Angeles qui fait partie des artistes à avoir collaboré sur l’EP de remixes de “This Town” par Niall Horan (ex One Direction) semble être le prochain artiste électro sur qui il faudra compter cette année.

Son style mixant d’intenses basses à une touche R&B séductrice, relaxante et passionnée a atteint le Top 5 des “remix les plus populaires” du célèbre classement The Hype Machine à trois occasions.

Membre du collectif WiLDCOLLECTiVE qui rassemble les producteurs les plus prometteurs du moment, Nikö Blank préfère laisser sa musique parler pour lui et a pour habitude de ne jamais dévoiler son visage, du moins sur le net. Si son image reste un mystère, ses titres – eux – ne cessent de faire parler.

Après avoir sorti l’entraînant remix “Planez” par Katelyn Tarver (Big Time Rush) adoré par la chanteuse et sa communauté de fans, Nikö Blank dévoile aujourd’hui son remix sensuel “Breathe” par Lauv, dévoilé en avant-première sur Nest HQ (plateforme et sous label fondés par Skrillex).

Le titre original et attendrissant a tout de suite séduit le producteur: “Quand j’ai entendu le morceau pour la première fois j’ai vraiment aimé la façon dont la voix sonnait comme un chuchotement et ça colle parfaitement aux paroles. J’ai ressenti son émotion envers la fille sur qui il a écrit. Pour le remix, je voulais donc garder cette émotion intacte et y ajouter ma propre touche et ce que j’en ai ressenti”

Le mystérieux DJ qui a dépassé la barre du million d’écoutes sur sa chaine Soundcloud travaille actuellement sur son premier EP qui sortira très bientôt ainsi que sur des collaborations et remixes pour plusieurs artistes renommés qui devraient être bientôt également dévoilés.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout