• Julie

Soraya Hama présente son nouveau clip CMTM (Call Me Tony Montana)


Soraya Hama est une artiste complète. Auteur, compositeur et interprète, elle baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance. «Quand j’étais petite, on écoutait beaucoup de musique à la maison. Mon oncle mettait ses disques de country ou d’Elvis Presley, ma grand-mère de la musique kabyle et avec ma tante, on écoutait Aaliyah, Mariah Carey et TLC » se souvient-elle. « En 6ème, un jour, le professeur nous a demandé ce qu’on aimait comme chanson. J’ai dit que j’écoutais du R’n’B. Toute la classe s’est moquée de moi. Ils croyaient que j’avais inventé ce mot ou que c’était un truc ‘has been’. Ils ont découvert le R’n’B beaucoup plus tard avec les tubes de Craig David » raconte-t-elle amusée.

Soraya a deux passions dans la vie : le sport et le chant. Promise à une belle carrière dans la natation, elle enchaîne les compétitions et intègre la section sport études du groupe Tezenas du Montcel à Saint-Etienne. Ses rêves de médailles et de Jeux Olympiques seront brutalement interrompus après qu’on lui diagnostique le syndrome d’Osgood-schlatter (la maladie des sportifs). En 2005, elle quitte la France pour vivre à Londres où elle se découvre une nouvelle passion pour la danse. Alors qu’elle pensait ne plus jamais pouvoir faire de sport, elle participe aux entraînements avec ses nouveaux amis danseurs et intègre même leur groupe!

Soraya Hama est la preuve vivante que quand on veut, on peut ! Sourde à 60%, cela ne l’a jamais empêché de chanter depuis toute petite. «J’ai toujours chanté. Mais pas sérieusement. C’est vraiment devenu sérieux en 2004 quand je suis allée en studio pour la première fois avec le collectif 8R, des artistes de chez moi » raconte la jeune femme. À Londres, elle achète du matériel pour faire sa propre musique et enregistre ses premières chansons, « Le poids des larmes» et «Mes vérités». Tout s’enchaîne après sa reprise de « Scarface » de Booba (plus de 3 millions de vues sur youtube). Ses chansons cartonnent et elle multiplie les collaborations (LECK, Fababy, Docteur Beriz..). Le public se reconnait dans ses textes et chacune de ses chansons remporte un franc succès : « Frères et Sœurs », « Fuir », « Telle que Dieu m’a faite »… Proche de ses fans, Soraya est touchée par une lettre qu’elle reçoit d’une ado victime de harcèlement scolaire. Cette lettre lui inspirera la chanson « LMS ».

Après une pause nécessaire pour se retrouver et écrire, elle revient avec un tout nouveau style et une pop urbaine acidulée qui vous séduira à coup sûr. Dans « CMTM » (Call Me Tony Montana), elle se lâche comme jamais pour le plus grand plaisir de ses fans. « J’ai toujours aimé « Scarface ». Et ce, même avant ma reprise de Booba. J’aime le personnage de Tony Montana . Je connais même ses répliques par coeur. Ce titre était une évidence » explique-t-elle.

Aujourd’hui, totalement épanouie, elle brise les barrières et se donne à 100% sur ses nouveaux titres. La chrysalide laisse place à un merveilleux papillon.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout