• Agence MPC

Fally Ipupa présente son nouvel album "TOKOOOS"


FALLY IPUPA

Nouvel album le 7 juillet (Elektra / Warner) En concert à la Cigale le 22 juin avec l'UNICEF ( concert contre le malnutrition chronique en RDC )

Star de la musique congolaise, influence majeure des artistes de l'hexagone dans cette grande vague afro, Fally invite sur ce nouvel album Booba, MHD, Wizkid, Keblack, Shay ou encore R Kelly.

Découvrez sans plus attendre la tracklist du nouvel album (en attente d’être officialisée) :

01 Fally Ipupa feat. Booba – Kiname (Glory & Julio Masidi)

02 Esengo (Junior Alaprod)

03 Fally Ipupa feat. MHD – Na Lingui Ye (Glory & Julio Masidi & DSK On The Beat)

04 Fally Ipupa feat. Wizkid – Yakuza (DSK On The Beat)

05 Fally Ipupa feat. KeBlack & Naza – Mannequin (Julio Masidi)

06 Tout Le Monde Danse (Julio Masidi & BoussBouss & John Makabi)

07 Fally Ipupa feat. Shay – Guerrier (Junior Alaprod)

08 Siamois (Guy Herve Imboua & DSK On The Beat)

09 Posa (Junior Alaprod)

10 Ça Va Aller (Double X)

11 Jeudi Soir (Le Motif & Junior Alaprod)

12 Fally Ipupa feat. Aya Nakamura – Bad Boy (Julio Masidi & BoussBouss)

13 Boule (Double X)

14 Belle-fille (Junior Alaprod)

15 Champ (Fally Ipupa)

16 Fally Ipupa feat. R. Kelly – Nidja (Fally Ipupa)

17 – Juste Une Danse

18 – Eloko Oyo

Considéré comme l’égal francophone de Wizkid, le chanteur et musicien Fally Ipupa mène depuis 2006 une carrière couronnée de succès. Trois albums, des tournées dans le monde entier, des stades de tout le continent africain au Zénith de Paris, les USA, Fally a su transcender les genres et s’élever au-delà même des frontières africaines, mêlant habilement musiques traditionnelles congolaises (rumba, ndombolo) et sonorités urbaines plus « occidentales ». Une typologie qui fait de Fally un artiste courtisé par les musiciens du monde entier, collaborant avec R. Kelly ou encore le G-Unit et il a récemment été invité sur l’album du phénomène MHD sur le superbe titre "Ma Vie". Pour ce nouvel album, Fally a développé une direction musicale toujours plus métissée, une pop afro, rap / rnb avant gardiste. Veritable catalyseur culturel entre deux univers, un nouveau genre de musique résolument tourné vers la modernité et ouvert sur le monde.

C’est fort de cette volonté qu’on retrouve de nombreuses collaborations d’horizons divers sur cet album: se côtoient ainsi les superstar du rap français Booba, MHD, Keblack, Shay, le génie nigérian Wizkid, et la légende du R’n’B américain R Kelly. Symbole même de cette ouverture, le 1er extrait de l’album, Kiname en featuring avec Booba, se veut la contraction de Kinshasa, capitale de la Repulbique Démocratique du Congo (RDC), et de Paname, comme une passerelle entre l’Afrique et l’Europe.

FONDATION FALLY IPUPA

Facette importante et peu connue de Fally Ipupa, son engagement qui l'a conduit à créer sa propre fondation venant en aide à la population de RDC à plusieurs niveaux tels que la santé, l’éducation ou encore l'habitat. Le 22 juin, il donnera un concert exceptionnel à la Cigale à Paris, les bénéfices seront reversés à l'UNICEF qui lutte, entre autre, contre la malnutrition chronique en RDC.


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout