• Agence-riseup

Yaniss Odua présente son nouveau clip "MDMA"


Yaniss Odua présente son nouveau clip « MDMA », extrait de son dernier album « Nouvelle Donne »

Pour clipper ce nouveau single « MDMA » extrait de son dernier album NOUVELLE DONNE déjà dans les bacs, Yaniss Odua a de nouveau fait appel à la talentueuse réalisatrice Leïla Sy et aux équipe de Suther Kane. Plus qu’un simple morceau, « MDMA » est un message de prévention destiné à la jeunesse confrontée à ces substances chimiques trop « souvent présentes dans les fiestas ». Un fléau auquel l’artiste a voulu réagir, sans être moralisateur, simplement prévenant et sincère.

Yaniss parle à son petit frère qui a la tête dans les étoiles, à la génération future, et à tous nos enfants pour les mettre en garde contre les effets néfastes de ces drogues. Le clip diffuse des scènes de fêtes comme il en existe partout dans le monde, des jeunes qui se laissent un peu trop aller et qui finissent par se faire piéger.

La mort fait progressivement son apparition au cours du clip. Représentée par des personnages sortis tout droit de l’univers de Tim Burton, sa mise en scène est à la fois explicite et romancée. Un clip poignant entre fiction et réalité.

Le nouvel album de Yaniss Odua, « Nouvelle Donne », est maintenant disponible


4 vues0 commentaire