• Agence MPC

Dany Synthé invite Shay & Davido sur "Too Good To You"


Dany Synthé invite Shay et Davido sur ce futur hit, extrait d'un premier projet solo pour le super producteur / compositeur.

"Too Goo To You"

Producteur et compositeur, directeur musical et musicien de scène, Dany Synthé s’impose comme un catalyseur musical de son époque. Pianiste depuis l’âge de 9 ans, producteur dès ses 12 ans, ce passionné de musique bercé à la variété française autant qu'au rap et à la musique africaine est devenu l’un des faiseurs de tubes les plus affutés de notre époque tout en en repoussant les frontières.

De l’ombre du studio à la lumière de la scène, pour son propre projet et ceux qu’il accompagne comme musicien, Dany s’impose comme un touche à tout talentueux, à l’ère des producteurs rois Major Lazer, Dj Khaled. Ses mélodies redoutables et le mélange naturel de ses rythmiques africaines touchent désormais la France entière, comme en attestent ses collaborations avec Maître Gims : en 2016, c’est lui qui composait le tube 'Sapés Comme Jamais’ de Gims et Niska , sacrée Chanson de l’Année aux Victoires de la Musique.

L’année suivante, il est reconnu comme le parrain de l’Afrotrap, et aux manettes du tube de MHD 'A Kele N’ta’, nommée à son tour aux Victoires en 2017. La liste de ses collaborations ne s'arrête pas ici: ambassadeur d’un son métissé, populaire et dansant, l’ancien clavieriste de tournée d’Orelsan a depuis collaboré avec des artistes aux sensibilités aussi variées que Booba, MHD, Louane, Black M, Papa Wemba... Artiste international par excellence, Dany Synthé dépasse aujourd’hui les frontières, de l’Hexagone autant que des genres et travaille sur son premier album solo.

FACEBOOK | TWITTER


4 vues0 commentaire