• Soul and Park

Le duo hip-hop MAB dévoile "Focus", leur 2ème EP


Après avoir publié l’EP Prémices l’an passé, les MAB sont de retour aujourd’hui avec un nouveau 4 titres, Focus.

Bien que le hip-hop se nichent en toile de fond sur la quasi-totalité des morceaux, c’est avant tout la mixité des genres qui fait l’originalité de ce deuxième essai.

Alliant textures rap et rock, électro et rap et parfois même pop et funk, Focus est un concentré musical qui offre un écrin subtil aux textes ciselés des deux frères.

Découvrez le clip Focus qui vient tout juste d’être publié

Les Mab sont prolifiques depuis fin octobre avec deux réécritures de grands standards français. De Piaf à Sniper, leur éventail est large et leur permet de voguer d’un style à l’autre en instillant leur patte et leur flair musical.

Gravé dans la roche de Sniper

La vie en rose qui devient avec MAB La vie en gris

ILS PARLENT DE LEUR EP FOCUS

« Ce second EP a été pour nous l’occasion d’un double mouvement. Le premier est celui d’un recentrement sur notre relation fraternelle, autant sur le plan humain que musical. Contrairement à l’EP précédent, on n’a fait appel à aucun autre instrumentiste et on s’est assuré que chacun de nous deux avait l’espace qu’il souhaitait sur chaque morceau. Le second mouvement concerne le prolongement de nos recherches artistiques vers des contrées musicales plus que diverses.

En effet, cet EP ne nous permet toujours pas de nous définir en termes de style. Rien que le saut entre le premier morceau et le second est vertigineux : on passe d’une texture rap/pop/chanson a une texture rock/rap/electro.

Pourtant, paradoxalement, cet EP est porteur d’un univers cohérent. Ce 4 titres affirme chez nous un trait artistique constant : le désir de ne pas s’endormir dans notre zone de confort. On est des explorateurs et on le restera. Par ailleurs, Sébastien Petit, réalisateur de l’EP a réussi à simplifier nos idées et à les faire entrer dans un cadre. Un auditeur attentif percevra également une énergie viscérale, commune à tous les morceaux et qui donne à notre show live son homogénéité en dépit de la diversité des styles qu’on aborde. » [ M A B ]

FACEBOOK


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout