• Purple Shadow agency

Nat Van Ba présente son nouveau clip "Insomnies"


La chanteuse NAT VAN BA (pop/trip-hop) propose à l'occasion de la sortie de son album INSOMNIES un clip du même nom, à l'atmosphère effrayante. Album disponible sur les plates-formes de téléchargements.

Originaire de Lyon, Née en 1983, Nat Van Ba, auteure et interprète de ses chansons, écrit et chante depuis son plus jeune âge. Bercée par une culture musicale hip hop, RnB, soul, variété française… ce n’est qu’en 2014 qu’elle se lance enfin à mettre en musique ses textes sur des instrumentales. Au départ, elle s’exerce sur des faces B puis cherche des compositeurs.

Sa première rencontre fut le compositeur Rudy (FEDEVO) avec qui elle commence à poser ses premières chansons dans un style plutôt RnB, nous sommes en 2014, il s’agit là d’entraînement et pour l’instant il n’est pas encore le moment de dévoilé ses chansons.

En 2016, elle sort son premier morceau sur la toile en featuring avec le le chanteur Karon Soulsinger sur une instrumentale électro du DJ Charly Cerolf.

«Charly Cerolf feat Nat Van Ba & Karon Soulsinger - Always Be (Original Mix) » a été enregistré au Studio Extatic, là où elle fait connaissance avec les 2 compositeurs et ingénieurs son du studio, Extatic Beats.

Avec Extatic Beats elle découvre un nouveau style musical, le trip hop. Ensemble, ils sortent 3 clips en 2016 : «Sous les bombes» et «Tout à un prix» réalisés par buZz Extatic, puis «Tout léger» réalisé par Tarentinoiz (celui-ci passe actuellement sur la chaine de Tv No life, pour leur plus grand bonheur!!)).

Elle participe également au Tremplin Am’artist à Bron en mars 2016 qu’elle remporte grâce à sa prestation sur une reprise de Lynda Lemay « Le plus fort c’est mon père ». Ce tremplin représente alors sa première scène.

Parallèlement, elle fait également d’autres collaborations artistiques qui verront bientôt le jour sur la toile avec plusieurs rappeurs et notamment avec Comin Death, compositeur du groupe de rap Lyonnais Matière Sombre. Ces derniers lui ont permis à plusieurs reprises de faire ses premiers pas sur scène en l’’intégrant à leurs évènements (La Loupika, Le 6ème continent, Fête de la musique…). Elle y a alors interprété les chansons réalisées sur les instrumentales des compositeurs Extatic Beats...

Sur le site du Lyon Bondy Blog, Mohamed Braiki réalise alors un article concernant la collaboration de Nat Van Ba et d’Extatic Beats .

Après quelques apparitions sur des petites scènes lyonnaises et une radio locale (Radio pluriel), elle est sélectionnée dans le cadre du projet CARRIE, (Car avoir des rondeurs rime avec intérêt et élégance) pour faire partie des artistes qui se produiront lors du gala du 12 novembre 2016. (Conviée par One Again Tv) C’est elle qui a écrit et interprété le morceau C.A.R.R.I.E (musique composée par Extatic Beats). Ce morceau militant, festif et dansant accompagna les modèles sur scène lors de leur défilé.

En 2017, elle sort un 4ème son «Pas rose» (toujours sur l’instrumentale des compositeurs Exatitc Beats) pour lequel le visuel a été réalisé par le dessinateur Marvin Finker. Bénéficier de ses talents a alors été pour elle un honneur.

Fin 2017 Elle sort alors son 1er EP « Insomnies » (Intégralement composé par Extatic Beats et enregistré et mixé par le Studio Extatic ). En collaboration avec Buzz d’Extatic Beats, ils réalisent ensemble l’intégralité du projet (cover…).

FACEBOOK | TWITTER


15 vues0 commentaire