• Pmg-productions

Samaritans présente son premier album


Après les singles « Can You Feel It? » et « New Disorder », le groupe électro rock Samaritans dévoile son premier album « Š » le 19 janvier. Produit par PMG Productions, le disque a bénéficié de l’appui de Laurent d’Herbécourt (Phoenix, Jamaica) ou encore Benjamin Weber (Parcels).

PREMIER ALBUM

Enregistré début 2017 dans les studios de Tranquille Le Chat (Paris), l’album a été coréalisé et mixé par Laurent d’Herbécourt, connu notamment pour son travail avec Phoenix (« Bankrupt » – récompensé aux Victoires de la Musique). Par la suite, le disque a été masterisé par Benjamin Weber, qui a travaillé récemment sur le tube de Parcels « Overnight » produit par Daft Punk. PMG Productions, société de production de musique et de films, a produit entièrement l’album.

COMPOSITION ET INFLUENCES

Le disque est composé de 10 titres, entre sonorités électro et énergie rock. « L’album est le résultat de nos diverses influences : on s’inspire tout autant de la french touch actuelle que des vieux tubes funk des années 70, en passant par des groupes de rock anglo-saxons » commente Pierre Pereire, chanteur et guitariste de Samaritans.

« Le choix des synthétiseurs et autres machines ont eu beaucoup d’influence sur le son du disque : les nappes de JUNO sont reconnaissables et omniprésentes, les samples de la MPC apportent un côté hip-hop old-school et le synthé DX7 la touche 80’s » rajoute Clément Lacaile, claviériste du groupe.

SAMARITANS

Après un an de travail dans l’ombre, les quatre membres de Samaritans se dévoilent à la rentrée 2017 avec un premier single, « Can You Feel It? » accompagné d’un clip lyrics réalisé par leurs soins.. Un deuxième clip, « New Disorder », réalisé par Julien Couson et conçu comme un court-métrage, sort à son tour le 15 janvier, pour accompagner la sortie de l’album.

Le groupe a fait son premier concert à Paris et poursuivra sa tournée de promotion tout au long de 2018, prochains dates à retrouver sur www.samaritansmusic.com et sur les réseaux du groupe

DÉCOUVREZ LE CLIP "NEW DISORDER"

En concert Le 20 février aux Trois Baudets, Paris

FACEBOOK | TWITTER


1 vue0 commentaire