• Phunk

FLABAIRE présente son nouvel album "BANDWIDTH"


Flabaire, l'homme orchestre de la nouvelle scène house française, révélera son second album le 6 avril prochain !

Avec six EPs et un album à son actif, Flabaire, producteur français et co-fondateur du label D.KO Records, fait figure de tête de proue de la nouvelle scène house française.

Son premier album, sorti en 2016, avait été chaleureusement accueilli par la presse spécialisée comme par des acteurs de la scène house, tels que Move D, Jimpster, Christopher Rau, Urulu ou Nachtbraker. Ce second album, "Bandwidth", a été composé et enregistré dans son homestudio dans le courant de l'année 2017. Là où son premier LP reflétait une dualité entre house music et rock psychédélique 70s, ce nouvel album présente une vision plus assumée et réfléchie de la musique électronique.

L'amour de Flablaire pour les synthétiseurs ne fait aucun doute. Dans "Bandwidth", il utilise de manière obsessionnelle synthés et drum machines vintages analogiques : Elka EK-22, Oberheim Matrix 6R, Fender Rhodes, Nord Lead 2, Roland TR-808, et autres équaliseurs à lampes. C'est donc une musique aux couleurs nostalgiques utilisées de manière résolument futuriste que nous livre l'artiste sur cet album.

"Bandwidth" de Flabaire sera disponible le 6 avril 2018 chez D.KO Records et retrouvez l'artiste pour une release party le 3 mai prochain au Badaboum

FACEBOOK


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout