top of page
  • Dooweet Agency

FATABIEN présente la réédition de l'album "Hors du chemin"


Réédition de l'album "Hors du chemin" Prévu pour le 11 mai

Le projet Fatabien est né en 2010. Sur scène, Fatabien joue seul (guitare/chant) ou sur quelques bandes sons, c’est selon…

Des chansons inspirées de la vie quotidienne et un leitmotiv : "ce n'est pas parce-que tout le monde le fait ou le dit, que c'est bon ou juste...". SYNOPSIS

Fatabien, chansons franco-iodées : ça pique un peu au départ et au final ça fait du bien. De la variété folk-rock qui sort des sentiers battus et un univers largement inspiré de faits réels.

Ce 2ème album, réédité, est intitulé "Hors du chemin". Avec la collaboration de Paco (sonorisateur des Barbeaux) pour les prises de son, les arrangements et le mixage, et Ludo (bassiste des Barbeaux) pour le mastering.

La veine inspiratrice est la même que pour le 1er album (Minimaliste ou presque...) : la vie quotidienne et l’observation du monde qui nous entoure, parfois triviale (sales trottoirs), parfois sombre (prison de retraite), parfois acerbe (rester souverain, enfoiré d’huissier). Malgré un ou deux titres plus légers dont « Gare de Lyon », et une chanson d’amour « Je t’attends », le ton est dans l’ensemble plus grave que sur le précédent album.

Cet album "Hors du chemin" sonne différemment du premier, du fait d'un mélange sans scrupules et assumé d'instruments informatiques (batterie et basse) et d'instruments joués en réel (guitares, percussions, violon). Plusieurs invités participent à ce projet, dont Romain (batteur des Barbeaux), Gaby (violoniste des Barbeaux), Carmen (chanteuse de La Gata Negra), Bruno (claviériste, guitariste d'Azilis), Cyril (chanteur du Big Band de Narbonne)..


3 vues0 commentaire
bottom of page