• Dooweet Agency

DELTA INDIGO présente son nouveau clip "F.be Eye"


L'Ambientic Music de DELTA INDIGO révèle ses couleurs avec le clip F. Be Eye

Le titre est un jeu de mot avec l’acronyme « FBI » (Federal Bureau of Investigation) et l’abréviation « FB » pour Facebook. Le mot « Eye » sous-entend au sens propre l’intrusion de Facebook dans la vie privée des utilisateurs, sur le mode « Big Brother ».« F. Be Eye » décrit les comportements négatifs sur les réseaux sociaux. La curiosité mal placée, le narcissisme exacerbé, le mensonge et la tristesse y sont décrits.

Une femme avec une cassette audio cherche un homme avec un radio cassette dans Varsovie, ville où la modernité jouxte la tradition. Ils n'arrivent pas à se retrouver. Pourtant, ils empruntent les mêmes rues mais à des moments différents. L'homme finit par déposer le radio cassette sur un banc puis s’en va. La femme retrouve le banc plus tard. Elle décide d’y insérer la cassette. Cette action symbolise la substitution des contacts humains par la technologie. Nous oublions comment communiquer sans l’intermédiaire de la technologie. D’où l’impossibilité des deux protagonistes de se retrouver.

Le radio cassette et la cassette sont deux technologies désuètes et oubliées bien rapidement. Le choix de ces objets met en lumière l’absurdité de l’obsolescence programmée.

Les plans avec le globe terrestre et les réseaux de communication sont une prise de recul. Ils montrent à quel point nos interactions quotidiennes sont largement dématérialisées, éloignées de tout contact humain. Mais tout cela reste fragile, comme le montre l’explosion finale.

FACEBOOK


6 vues0 commentaire