• Phunk

NUIT OCEĀN dévoile son nouveau clip. "NOTHING LIKE YOU"


Écouter Nuit Oceān, c'est avoir la sensation d'être sur un radeau à la dérive et de se laisser envoûter par une berceuse mélancolique, chaleureuse et glaciale à la fois. Entre The XX, James Blake et Bon Iver, ses compositions sont un cocktail troublant tout en réverbérations et en échos fantomatiques. Après nous avoir présenté son nouvel EP 'Midnight Seduction' le 9 février dernier, Nuit Oceān revient avec un clip pour son single 'Nothing Like You'.

Dans un futur proche, les technologies cognitives et transhumanistes pourraient nous permettre de revivre les souvenirs et les joies passées en réalité augmentée et ce de façon indéfinie dans le temps. Les Fistons et Snared Squares, réalisateurs de cette vidéo, interrogent ici les conséquences de pareilles innovations, en soulignant le risque que des individus s'enferment dans le souvenir, handicapant ainsi profondément leur processus de deuil, impératif pour se reconstruire et envisager l'avenir.

In fine, ils pourraient se retrouver plongés dans un cycle douloureux sans fin de leur propre gré, apparenté à une forme de servitude volontaire.

Trois éléments visuels clés accompagnent le spectateur tout au long du clip :

- La fumée de l'herbe qui se consume et la brume/buée, servant à symboliser la dimension du “souvenir naturel" propre à chacun, l'impalpable, l'incontrôlable, la rêverie.

- Les lentilles technologiques de type Black Mirror, matérialisation du progrès technologique permettant de contrôler les projections psychologiques et de revivre le passé.

FACEBOOK | TWITTER


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout