top of page
Dooweet Agency

ULSTER PAGE présente son nouveau clip "Straight In The Eye"


A l'occasion de la sortie du nouveau clip de ULSTER PAGE, "Straight In The Eye", Longueur d'Ondes, leur a posé quelques questions dont les réponses vous aiguilleront certainement sur leur démarche artistique.

- Pouvez-vous vous présenter rapidement ? Nous sommes Ulster Page, on existe depuis 2012 et nous sommes originaire de SaintRaphaël dans le var. On joue du rock chanté en anglais. Le groupe est composé de Gab au chant, Ben à la guitare, Eric à la basse et Hugo à la batterie. Nous avons tous les quatre des goûts musicaux assez différents les uns des autres : du hard rock au jazz en passant par le rock industriel, la soul ou la pop psychédélique. Mais nos goûts à tous les quatre se rejoignent particulièrement sur le rock indé / alternatif, le rock des années 90, ce genre de choses. C’est ce qui nous met d’accord, et ça se ressent dans ce que l’on joue. - Pouvez-vous nous parler de la chanson ? Nous avons vraiment été marqué par les attentats de ces dernières années, particulièrement par ceux de Nice. Gabriel et Benjamin étaient dans le vieux Nice quand cela a eu lieu. Cette paranoïa ambiante et la peur que l’on peut ressentir dans ces moments-là nous ont influencé pour écrire ‘Straight in the Eye’. Qu’est-ce que l’on ressent lorsqu’une arme est braquée sur soi ? Le temps s’arrête, on voit sa vie défiler devant ses yeux… C’est de ça dont parle la chanson. - Pouvez-vous nous expliquer la manière dont a été pensé le clip ? Nous avons commencé par expliquer les paroles de la chanson à Gustav, le réalisateur. L’idée de base était de réadapter la scène du meurtre par balle dans l’Etranger de Albert Camus, œuvre qui a aussi inspirée la chanson. Dans le livre, Albert Camus décrit longuement ce que son personnage Meursault ressent avant de tuer, et l’on a vraiment cette impression que le temps s’arrête. Mais dans notre chanson le protagoniste est celui qui se fait viser par l’arme, et non le tueur. Il fallait donc traduire, via des éléments symboliques, la sensation que l’on peut ressentir lorsqu’une arme est braquée sur soi. L’idée finale a donc été de remplacer l’arme par un œil, dérangeant et omniprésent, et de mettre en scène un personnage étouffé, aliéné. L’acteur du clip, Ugo Rivière, a vraiment joué le jeu à fond pour donner cette sensation de tremblement, de peur, et nous sommes très heureux du résultat ! - Quels sont vos projets, votre actualité ? Notre album « Memory » est sorti en aout 2017 donc nous allons continuer à tourner un maximum pour le faire connaitre au public. Sur 2018 nous avons divisé la tournée en deux parties. Le Memory Tour Part 1 vient de s’achever avec 16 dates de janvier à fin mai. La deuxième partie sera donc sur le deuxième semestre avec déjà 10 dates confirmées :

Prochaines dates

14.06 Marseille : La Machine à Coudre 21.06 Les Issambres : Fête de la Musique 22.06 Lyon : Le Farmer 07.07 Ramatuelle : Festival Ramatuelle Monte Le Son 28.07 Cipières : Festival Ré-Ciprock 08.08 Roquebrune-sur-Argens : Centre Ville 07.09 Mäcon : La Levée 09.09 Martigny ( Suisse) : Le Sunset 27.10 Cassagnabère-Tournas : La Pistouflerie


5 vues0 commentaire
bottom of page