top of page
Xavier Chezleprêtre / Attitude

Faon Faon présente son nouveau clip "Mariel"


Faon Faon

Nouveau single Mariel

Déjà largement repéré de l’autre côté de la frontière, le duo pop bruxellois Faon Faon débarque en France et va nous faire danser avec Mariel, son nouveau single.

Fanny et Olympia - Faon Faon - fusionnent leurs voix et leurs voyelles pour livrer une musique hybride aux sonorités pop, hip-hop et électro. Elles créent ainsi leur propre monde en livrant une musique fraîche et sensible.

Après un premier EP sorti il y a quelques mois en Belgique - produit par Anthony Sinatra (Piano Club) et peaufiné par Remy Lebbos (Nicolas Michaux, Great Mountain Fire), le duo nous présente aujourd'hui son single, Mariel.

Furieusement modernes et fragiles, leurs textes en français allient poésie tranchée et sincérité 2.0. De la fonte des glaces aux montagnes à gravir, nous traversons avec elles des typhons du son, et nous défions la gravité. Faon Faon vient de sortir son nouveau clip Mariel tourné à Almeria en Espagne en un spectaculaire plan séquence pour lequel Fanny et Olympia ont dû apprendre l’intégralité de leur chanson à l’envers.

"FAON FAON c'est frais, elles sont folles et douées. Elles font du bien à notre paysage musical francophone!" (Le Soir)

"FAON FAON, sensation duo à suivre de près" (RTBF)

Faon Faon, c'est un duo formé par Fanny Van hammée (clavier et voix) et Olympia Boule (batterie et voix). Elles fusionnent leurs voix et leurs voyelles pour livrer une musique mixant des sonorités pop, hip-hop et électro.

Né d’une rencontre dans une cabine d’essayage (Olympia est mannequin, Fanny styliste-modéliste), Faon Faon propose des chansons euphoriques, espiègles et singulières. Et ce n’est pas un hasard si le duo est aujourd’hui habillé par la marque anversoise Essentiel ou encore invité d’honneur de Façon Jacmin.

Pour accompagner la sortie du nouveau single Mariel, Olympia a réalisé un véritable clip-performance tourné à Almeria : un unique plan séquence pour lequel elles ont dû apprendre l’intégralité de leur chanson à l’envers !

Chez Faon Faon, les voix s’enlacent et se délassent, s’amusant d’un rien, riant de tout.

Brillantes, chaleureuses, les harmonies voltigent ici sous un soleil radieux. Hymnes insouciants, et pourtant plein d’espoir, les morceaux célèbrent la complicité, l’amour et les beaux jours. En attendant un second EP, à venir prochainement, les deux filles tissent le futur d’une chanson française sans complexe. Et Faon Faons’impose aussi au présent. En véritable phénomène de son temps.


2 vues0 commentaire
bottom of page