top of page
  • Dooweet Agency

ANDRE WOELZER présente son nouvel album "Love Spirit"


ANDRE WOELZER Nouvel album "Love Spirit" Sortie le 7 septembre !

A propos de "Love Spirit"

Un esprit d’amour fantôme qui jalonne nos vies, nous invite à espérer le meilleur, mais nous fait craindre le pire, c’est le thème choisi par André Woelzer pour ce nouvel album. A travers une dizaine de titres il nous livre une vision complète de l’amour sous toutes ses formes, vision paradoxale qui s’exprime par des moments musicaux intenses empreints de gravité et de philosophie, côtoyant de douces mélodies portées par la délicatesse des mots. A travers nos rêves idyliques, souvent brisés par nos actes manqués, la perte de cet esprit d’amour pourrait nous priver de ce paradis miraculeux, univers de légèreté, parfois inaccessible, et soumis aux aléas du temps.

Originaire du Haut-Doubs proche de la frontière suisse, fortement attiré par les arts et l’architecture dès son plus jeune âge, André Woelzer est avant tout passionné par la musique. Il apprend à jouer successivement de divers instruments dont la guitare, l’accordéon, le saxophone et l’orgue. Musicien interprète accompagnateur, il prend progressivement la place du chanteur dans plusieurs formations de la scène contemporaine.

En 1995 des circonstances particulières le conduisent à abandonner sa vie professionnele pour se consacrer essentiellement à la composition musicale en devenant membre de la SACEM. Dans les années 2000 il débute sa carrière d'auteur-compositeur-interprète, ce qui le conduit à sortir un premier album en autoproduction intitulé Mallorca distribué par les disques CONCORD.

La promotion réalisée permet la diffusion de plusieurs titres dans de nombreuses radios, quelques articles de presse, des interviews radio ainsi que la participation à plusieurs émissions télévisées dont l’une en prime time sur France 2. Il participe également à certains festivals musicaux en particulier Chanson de ma Ville de Gien, et à diverses scènes à Paris et pour des événements régionaux. L’esprit


4 vues0 commentaire
bottom of page