top of page
  • Jeremy Verlet

Charkha présente "La colère de la boue"


"La colère de la boue"

(Disponible le 16 novembre 2018)

Après un premier disque en 2014 La Couleur de l’Orage, Charkha revient avec un nouveau répertoire de 8 pièces intenses composées par le flûtiste Gurvant Le Gac.

La Colère de la Boue est un hommage aux zones humides ; c’est un cri musical de lutte et de passion pour les territoires ruraux aux enjeux sociétales et environnementales frappants. Ces nouvelles compositions associent musique et poésie chantée pour questionner la manière dont l’humain habite le monde.

La musique puise son inspiration notamment dans les mots d’Edouard Glissant, de Monchoachi, de Léon Gontran Damas, d’Antonin Artaud pour faire vibrer notre rapport à la terre, à l’autre.

Tensions, effusions, apesanteurs, brèches, profondeurs arides et élévations broussailleuses, l’univers deCharkha captive, hypnotise et fait remuer les corps autant que les méninges.

Grooves implacables, Improvisations sauvages, chants gorgés d’émotion // un sextet issu de la nouvelle génération de musiciens en Bretagne au service d’une écriture singulière et poétique aux confluents du jazz modal, de l’énergie rock, des musiques minimalistes du monde

Primitif et novateur.

Découvrez la vidéo live

En concert le 14 décembre au Festival No Border à Brest (29)


9 vues0 commentaire
bottom of page