top of page
  • Jeremy Verlet

Laurie Darmon présente son nouvel EP "Dévêtue"


"DEVETUE"

Après deux EP (Mesure Première en 2015 ; Mesure Seconde en 2016) et un premier album Février 91 sorti en novembre 2017, Laurie Darmon présente son nouvel EP, Dévêtue (sortie le 4 janvier 2019). Il s’agit d’un véritable virage artistique résultant d’une créativité et d’un enthousiasme retrouvés suite à une double rupture : tout d’abord avec son entourage professionnel, suivie d’une rupture dans sa vie privée un mois plus tard. C’est au cœur de cette perte totale de repères emprunte de danger, de risques et d’urgence autant que de liberté et d’énergie intenses que la création vient envahir la jeune femme, qui crache en un mois et demi son deuxième album, totalement conçu seule dans son home studio. Une renaissance et un renouveau inattendus qui sonnent comme une célébration de la vie. Dévêtue, Laurie Darmon s’aventure ici et là, se laisse vivre et capte alors une lumière féconde et puissante qui la remplit de rythmes, de mélodies et de mots. Des mots, plus crus, qui sonnent comme le manifeste d’une féminité moderne, libérée et décomplexée, pour embrasser la vie comme elle vient, ses petits riens et ses grands feux, sur un tempo qui appelle les déhanchés d’un corps en mouvement perpétuel. La mélancolie passée de ses premiers textes laisse aujourd’hui place à une musique plus légère, joyeuse et dansante, mâtinée d’une électro-pop singulière, qui traduit l’éclosion d’une femme profondément libre et indépendante succédant à la jeune fille autrefois contenue. Auteure, compositrice, interprète, arrangeuse, réalisatrice, et productrice de son nouvel EP composé de 5 titres, Laurie s’entoure désormais d’une équipe réduite pour aboutir et mettre en lumière ce travail, dont Gaspard Murphy, ingénieur son et co-réalisateur, ou encore Eléonore Wismes, photographe et graphiste. Le titre On Bai., véritable coup de fouet de cet automne, en est le premier clip extrait.

Découvrez le clip "On Bai."

« On Bai. » c'est l’histoire d’une fille, de ses rencontres et de ses désirs légers et joyeux qu’elle se décide à assumer sans gêne aucune, fière au contraire d’être à la vie en toute simplicité, libre et femme. Pour le clip, Laurie avait cette envie de danse et de monde qui danse, de corps qui se libère dans le rythme et le mouvement ; Le clip (réalisé par Eleonore Wismes) met en scène un dîner dont l’hôte (Laurie) est comme un chef d’orchestre qui sous ses airs rangés maîtrise une situation qu’elle va faire dégénérer à mesure que le diner avance.

Ce désir est si fort en elle qu’il lui faut le partager absolument afin que tous soient envahis par la fièvre joyeuse et intense qui l’habite.

Laurie Darmon en concert au Bus Palladium

le 31 janvier 2019


4 vues0 commentaire
bottom of page