top of page
  • Phunk

MIRO SHOT (ex BRETON) présente son nouveau single 'Boston Dynamic'


MIRO SHOT

Nouveau single 'Boston Dynamic'

Faire un album comme l'on fait un trip, un voyage semé de rencontres pour cerner notre époque et en restituer la pulpe. C'est dans cet état d'esprit que Roman Rappak a crée le nouveau collectif MIRO SHOT. Roman est l'ex chanteur-leader de l’excellent groupe anglais BRETON (déjà un premier projet chorale et protéiforme annonçant son futur) qui émerge sur la scène musicale en 2012 avec l’album « Other People’s Problems » suivi de « War Room Stories » en 2014. Ces 2 albums, très soutenus par la presse permettent à BRETON de rencontrer son public. Le groupe écume les salles et festivals et on se souviendra entre autres, des mémorables concerts du Casino de Paris et des Vieilles Charrues. Le chapitre BRETON définitivement clos, Roman s'est donc lancé dans une nouvelle aventure artistique avec pour objectif de bousculer les formats classiques d'écoute et leurs adaptations en live.

C'est ainsi que MIRO SHOT, le collectif ouvert dont Roman est l'instigateur, explose le sacro-saint concept de music band, trop fermé, trop propriétaire, et le transforme en une communauté open-source, où collaborent et intéragissent musiciens, développeurs, architectes, designers, expérimentateurs, auditeurs...

Formé d'un noyau dur de 50 personnes, et d'une plateforme participative comptabilisant plus de 500 intervenants, MIRO SHOT casse les anciennes binarités paradoxalement à l'aide de langage binaire, et fait sien ce conseil de Dali aux jeunes peintres : « Surtout, ne vous souciez pas d'être moderne, car quoique vous fassiez, vous l'êtes déjà. »

Et ainsi donc, l'aventure MIRO SHOT a déjà commencé avec le premier single 'Leaders in a Long Lost World' et continue avec un nouveau single 'Boston Dynamic' .


8 vues0 commentaire
bottom of page