top of page
  • Dooweet Agency

VOLUTES présente son nouvel Ep ▷ 2.4 - √ - ◀◀


NOUVEL EP ▷ 2.4 - √ - ◀◀

Avec ce nouvel EP ▷ 2.4 - √ - ◀◀, Volutes entre dans une ère nouvelle, en trouvant son équilibre dans un son plus pertinent, sur une base chant – basse- batterie, accompagnés d’un clavier apportant nappes et gimmicks.

En coopération avec Sébastien Tanquart ( Les Franglaises, Pumpkin, The Psychotic Monks, Oré...), ils ont confié les enregistrements, la production de l'EP à Romain Della Valle (Stuck in the Sound, Kool Shen, Tété, … ), et le mastering à Edouard Bonan ( Blick Bassy, Pomme…) afin de créer une production au service d’un son brut et lourd : une basse comme base essentielle et travaillée à l'extrême (branchée sur un ampli guitare et un ampli basse), une batterie qui claque des rythmiques imparables et un chant qui assène des paroles tantôt engagées, tantôt conteuses d'histoires. Ce nouveau son Volutes, original et singulier, se révèle encore plus rock et efficace que jamais.

Volutes, trio rock français, direct et puissant par le son, implacable par ses rythmiques, violent ou aérien par ses nappes, livre des textes combatifs, poétiques ou tout à la fois.

Sur scène, Volutes revendique une énergie dévorante, pour faire bouger les corps et les idées. Leurs chansons dévoilent des sonorités aux racines multiples pour donner un pur son rock alternatif

2019 est une année charnière avec la sortie du 2ème EP ▷ 2.4 - √ - ◀◀en Edition limitée. Les singles vont se dévoiler tout au long de l'année, divulguant les multiples facettes du groupe, préambules aux tournées et concerts partout en France. Ce sera pour eux l’occasion de défendre des titres lourds de sens et de sons.

Leurs chansons sont le fruit d’un entremêlement de sonorités rock : leurs mélodies se nappent d’un spleen porté par le blues, s’y ajoutent des teintes de rageux punk et de groove hip hop, le tout ficelé par la précision du métal.

Se distillent alors les luttes, opinions, engagements, coups de gueules, "mises au poings" et autres envolées politiconiriques, partageant avec son public, réflexions et satires d'une époque tourmentée.


20 vues0 commentaire
bottom of page