top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

A la découverte du "Cotton Club" avec Noir Pigment


"Cotton Club"



Le Cotton Club, est une émission de divertissement réunissant des personnalités dont le parcours fait figure d’exemple dans la communauté Noire de France.



Pourquoi le Cotton Club?


Le besoin de valoriser toute la diversité de notre communauté, la représenter au-delà du folklore et des clichés habituels. En d’autres termes, nous rendre visible pour de bonnes raisons, et non pour notre apparence ou nos origines.


Déroulement


1 présentatrice, 3 invités afrodescendants, se retrouvent dans un contexte convivial, autour d’un dîner et se racontent au fil des thèmes et questions abordés.



TEASER



 

EPISODE 1



Pour ce premier volet du Cotton Club, Devanee reçoit Virginie Ehonian, entrepreneure et blogueuse, Paps Touré, photographe, Margi Van Doren, styliste et directeur artistique. Foncièrement parisiens, ils ont respectivement choisi la culture, l’art et le divertissement comme métier. Comment en sont-il arrivés là ? Qu’est-ce qui les anime ? À quoi ressemble leur vie ? Le dîner est signé par Michael Taubira, Chef d’African Tables.



 

EPISODE 2



Pour ce deuxième épisode du Cotton Club, sur le thème des Millennials, Devanee reçoit Madina Guissé, auteure et animatrice podcast, Michael Kamdem, fondateur et rédacteur en chef du Roots Magazine, Ashley Oa, youtubeuse et juriste. Un aperçu de ces (jeunes) adultes qui ont trouvé comment s’épanouir individuellement et professionnellement tout en ayant un impact sur le monde qui les entoure. En cuisine, nous retrouvons notre chef préféré, Michael Taubira d’African Tables.



 

EPISODE 3



Cette fois-ci, Devanee fait la connaissance de François Oulac, journaliste et podcasteur, Christian Dzellat, fondateur de groupe média Nofi et Jok’Air, artiste rappeur.


Dans ce dernier volet, qui est dédié aux hommes, nous questionnons la masculinité et sa (dé)construction à travers la famille, la société, le travail et l’amour. Être un homme aujourd’hui, ça veut dire quoi au juste ? Comment être soi-même dans une société qui invite constamment à jouer un rôle pour être reconnu ?



 


Né de la volonté de deux amies d’enfance voulant valoriser la communauté africaine et afro-caribéenne de France, dont elles sont issues, Noir Pigment est une organisation qui produit des contenus médias introduisant des personnalités et influenceurs noirs (Entrepreneurs, artistes, intellectuelles ou encore scientifiques…).






21 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page