
Ami Yerewolo
Nouveau Clip "Je Gère"
La jeune rappeuse et activiste féministe malienne Ami Yerewolo présente le clip "Je Gère". Un visuel ensoleillé qui respire le flow ! Danseurs énergiques, textes engagés, et technique impeccable, Ami Yerewolo "gère" la situation, et ne laisse rien au hasard.
Manabou, personnage principal du clip et gardienne des traditions sillonne la contrée et veille à ce que les messages et les informations d’où qu’elles viennent soient diffusées dans leurs exactitudes, sans déformation aucune dans un environnement où règnent médisance, propos déformés et fake news.
C’est la première signature du label Othantiq AA, créé par l’artiste-entrepreneur Blick Bassy, qui réalise par ailleurs cet album avec la complicité du jeune et très talentueux Romain Jovion aux arrangements. Le nouvel album aux sonorités hip-hop/trap suivra début 2021.
Textes féministes, flow technique et énergie magnétique ! « Je le dis tout le temps : ce n’est pas le sexe qui compte, c’est le talent » Ami Yerewolo est une rappeuse malienne qui pousse le rap game à la respecter. Elle reçoit en 2016 le trophée Femme battante du Mali décerné par les femmes de la presse malienne, remporte de nombreux prix tels qu’un Mali Hip Hop Awards et un Kalata Music Awards, allant jusqu’à finir 2e du Prix Découvertes RFI en 2017. Ami Yerewolo est d'ailleurs nominée au prix découverte 2020 de RFI !

OMAX6MUM
Comentarios