top of page

Andrea Ponti célèbre la musique dans son nouveau clip

Photo du rédacteur: NEW KGNEW KG

Andrea Ponti

Nouveau clip "La musique et moi"



Après deux premiers singles : “Il était temps” et “Nos milliers d’histoires” (près de 110k vues), elle revient aujourd’hui avec “La musique et moi”


C'est encore une fois un titre très personnel, un bout d’elle-même qu’Andrea Ponti a mis en chanson. Et peut-être plus encore que d'habitude car elle a co-écrit “La musique et moi” avec François Welgryn qui l’a encouragée à renouer avec l’écriture et à décrire son amour pour la musique.


Tourné entre Paris et Tenerife pour illustrer cette faculté qu’à la musique à nous faire voyager, le clip nous emmène tour à tour dans un désert, au bord de la mer ou à la Philarmonie de Paris…



Andréa Ponti, quarantenaire, s’apprête aujourd'hui à lancer sa carrière de chanteuse. Une nouvelle vie, une deuxième vie pour cette femme qui ose se réinventer.


La musique a toujours été présente dans la vie d’Andrea, elle l’a accompagnée dans les moments heureux ou difficiles (le meilleur refuge trouvé pour déposer ses émotions en plus de ses poèmes). Andrea Ponti grandit dans une famille de mélomanes. Ses parents écoutent du Julio Iglesias, Mike Brant ou Boney M. Les enfants : Jean-Jacques Goldman, Michael Jackson, Lionel Richie, Sting, Freddy Mercury et les nombreux sons inspirants des 80’s.


Au début de son adolescence, la jeune fille rejoint un garage band entourée de jeunes musiciens de son âge. Ils participent à des scènes de la fête de la musique et des spectacles annuels de jeunes talents. Andrea est alors repérée et on lui fait une proposition pro mais la toute jeune femme n’est pas prête… Seule dans sa chambre d’ado, elle écoute en boucle - émue et rêveuse - ses Divas inspirantes Mariah Carey, Céline Dion, Whitney Houston...

A l’occasion d’un job de 6 mois au Club Med, Andrea Ponti est programmée pour chanter plusieurs soirs par semaine lors des spectacles. Une deuxième expérience enrichissante de contact avec la scène et un public…


Elle poursuit des études de psychologie dont la fin correspond à la période de son mariage. Elle a alors 29 ans et naîtront bientôt 3 enfants. De nouvelles responsabilités et priorités, des choix aussi, le tourbillon de la vie font qu’elle met sa facette artistique de côté.


À l’été 2018, à l’approche de son anniversaire, elle fait un bilan. « Qu’ai-je accompli lors de ma première moitié de vie et qu’ai-je laissé de côté ? ».

Une prise de conscience existentielle fulgurante : le temps était désormais compté. Pendant des semaines et des mois, un sentiment d’inconfort s’installe, une petite voix vient la questionner… « J'ai ressenti que maintenant on pouvait avoir moins besoin de moi… ». Elle commence par prendre des cours de chant, ce qu’elle rêvait de faire depuis longtemps, et les progrès réalisés lui donnent confiance.

Elle reste en parallèle toujours à l’écoute de chanteuses contemporaines inspirantes comme Sia, Christina Aguilera ou Julia Michaels.

Le récent contexte morbide de pandémie et les confinements successifs continuent largement à alimenter sa réflexion : et si tout s’arrêtait maintenant…?

Confinée, désemparée, dans un besoin de liens humains, elle poste sur ses réseaux sociaux des covers « home made ». Elles la mènent vers François Welgryn (Johnny et David Hallyday, Céline Dion, Amel Bent, Amir, …). Il lui écrit des textes et lui présente bientôt William Rousseau (Céline Dion, Florent Pagny, Christophe Willem), lequel compose ses musiques.

Et de ses sessions de travail cet hiver en studio naissent 3 titres. 3 chansons totalement personnelles. Chacune parle avec authenticité d’un secteur différent de la vie d’Andrea Ponti : le temps qui passe et la peur des regrets, puis le grand amour de sa vie jusqu'à aujourd’hui sa relation à la musique, qui l’a toujours accompagnée.




Agence Rise Up

 
 
 

Comments


bottom of page