top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Atanaz revient avec « Amen » et son clip à l’univers inédit


Atanaz


Nouveau clip « Amen »





Après son dernier projet « Perceptions », c'est avec « Amen » qu'Atanaz revient : un titre drill dans lequel il imprime son énergie et affiche ses ambitions.


En rotation sur Mouv et les chaînes Trace TV et BET, ce titre est porté par un clip avec un univers visuel inédit qui associe les codes du cinéma et ceux particuliers à la drill.


La réalisation esthétique du clip est renforcée par un storytelling palpitant et dynamique entre course poursuite et clin d’oeil au film « Belly » avec DMX et Nas.


Avec "Amen", Atanaz insuffle assurément une nouvelle énergie à sa musique !



Atanaz est un auteur, compositeur et interprète de la scène urbaine française. Alors qu’il grandit en région parisienne, c’est à New York qu’il débute sa carrière professionnelle. Dans cette ville, berceau du rap, la passion d’Atanaz pour la musique se confirme et le pousse à prendre en main sa carrière d’artiste.


De retour en France, enrichi et inspiré par cette expérience américaine, Atanaz dévoile son projet « Perceptions ». Cet EP de 10 titres est porté par le single « Hot Wheels », un premier extrait qui connaît rapidement le succès. Il se classe dès sa sortie dans le top 200 sur iTunes et atteint la première place du « Top Mouv Booster » sur la station Mouv du groupe Radio France. Atanaz dévoile ensuite six autres extraits de cet EP et bénéficie d’un bel accueil de la part des médias et du public avec de nombreuses rotations à la télévision et radio, ainsi que des entrées en playlists éditoriales sur Spotify.


À la fois rappeur et chanteur, c’est avec le titre « Périmètre » et son clip personnel empreint de lyrisme qu’Atanaz tourne la page de « Perceptions ». Ce dernier single tisse le lien avec son nouvel album à venir dans lequel Atanaz développera son univers singulier qu’il cultive depuis « Perceptions ».


Fin 2020, c’est sur la plateforme Twitch qu’on retrouve Atanaz qui participe à la création d’une nouvelle émission intitulée « OVF ». Cette émission novatrice hebdomadaire qui met la création musicale à l’honneur aboutit en mars 2021 à la sortie d’un album du collectif OVF sur lequel figure Atanaz. Il participe également au clip « All Star » en compagnie de Willaxxx, Sir Samuel (Saian Supa Crew), Yannick Chris et Reeco qui reçoit un bel accueil médiatique.

Après la sortie de ce projet, Atanaz revient en solo avec un nouveau single « Amen » en featuring avec Njo, entré en rotation sur les chaînes télévisées Trace et BET ainsi que sur la radio Mouv. Ce morceau aux inspirations drill a été composé à New York en février 2020, au moment de la mort du rappeur américain Pop Smoke, figure ascendante du mouvement drill aux États-Unis. Ce titre est porté par un clip à l’esthétique cinématographique filmé en noir et blanc. La fin du clip introduit un autre titre inédit d’Atanaz intitulé « Near » et fait écho à une scène culte du film « Belly » avec les rappeurs américains DMX et Nas.


Avec « Amen », Atanaz insuffle assurément une nouvelle énergie à son futur projet dont la sortie est prévue dans les prochains mois.





Delorean Music Group

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page