top of page

Béesau dévoile son album "Coco Charnelle (Part. 2)"

  • Photo du rédacteur: NEW KG
    NEW KG
  • 7 sept. 2022
  • 2 min de lecture

BÉESAU, L'ACCORD PARFAIT ENTRE LE JAZZ ET LE RAP



Béesau est un producteur et trompettiste qui décloisonne les genres de la scène Rap Alternative avec ses influences Rap, Électro et Jazz. Toujours avec cette faculté à fedérer différents artistes et genérations. Béesau a sorti son premier album l’année dernière, Coco Charnelle (Part.1), qui marquait un tournant dans son développement artistique : il y montrait son nouvel entourage (jeune scène bruxelloise et parisienne), ainsi que sa nouvelle image, qui est très bien incarnée sur le clip de Un jour de moins.

Il y a surtout ce premier véritable album pensé en deux parties : la première, dénommée Coco Charnelle (Part. 1), parue en 2021, s'entend comme le prolongement de ce qui a déjà été proposé, « avec des mélodies plus maitrisées et organiques ». Il s’entoure sur cet album d’un casting choisi avec minutie, et qui reflète les inspirations actuelles de Béesau : Primero, PH Trigano, Ever Mihigo bien sûr Pongo. En dehors de son album, il est en featuring sur le nouvel album de Kobo mais il a également aidé à la production des titres Sublime et L’amour sur le dernier album de Disiz !

Alors que la première partie de l’album abordait le thème de l’amour et des relations sans réel recul, dans la spontanéité du moment, la seconde partie, Coco Charnelle (Part. 2), aborde ces thèmes de manière plus réfléchie. Ce second volet privilégie l’analyse des rencontres, avec plus de recul et de maturité. Ce changement de perspective est aussi appliqué à la musique, où l’on retrouve « des titres plus profonds, plus instrumentaux et plus écrits », tout en gardant la couleur musicale caractéristique de Béesau. Il s’y entoure cette fois-ci de Jewel Usain, Peet, Ferdi, Ylya... mais aussi des Blue Lab Beats, rois de l’AfroJazz Londonien. A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Béesau nous dévoile le clip de Souvenirs écrasés ft. Peet à (re)découvrir ci-dessous.



 



La Mission


Comments


bottom of page