
Black Sea Dahu
Nouvel EP "Orbit"
Révélation de ces dernières années, Black Sea Dahu compte aujourd’hui parmi les groupes suisses les plus prisés à l’international ! Emporté par la voix grave et envoûtante de Janine Cathrein, cette formation d’indie-folk séduit par sa douceur sans égal, sa justesse émotionnelle et ses chansons orchestrales comme suspendues dans le vide.
Après le renversant « I am My Mother » sorti en début d’année, la créature mystique à 7 têtes renouvelle la magie avec la sortie de The Orbit, un EP 4 titres, toujours aussi saisissant !
Pour un introverti, se retrouver sous les feux des projecteurs équivaut à devenir un objet curieux sous le faisceau brûlant et concentré d'une loupe. Avec ce dernier EP, Janine Cathrein examine le carnage provoqué par une vie qui l'a choisie. Le contenu est plus lourd que tout ce que le groupe a enregistré auparavant, mais il atteint également des sommets rédempteurs et exaltants que le groupe n'avait jamais atteints jusqu' à présent. En d'autres termes, c'est une sorte de remède musical, adapté à toute la
palette dynamique de l'âme.
Mené par Janine Cathrein, autrice, compositrice et musicienne, l’existence de Black Sea Dahu n’en reste pas moins une expérience collective. Si Janine est le cœur de l’impulsion créatrice, la musique prend vie dans une émulation de groupe. Janine cite d’ailleurs Ken Keney and the Merry Pranksters comme inspiration pour sa vision de la musique. Mais au lieu d'ingurgiter de copieuses quantités de LSD et de rouler dans un mini-bus VW, ils se retrouvent dans diverses configurations et s'amusent avec le son dans le monde entier.
Black Sea Dahu sera en concert au Café de la Danse
le mardi 22 novembre

Ephelide
Comments