top of page

Bloodhype présente son nouveau clip "Violent Heart"

Photo du rédacteur: NEW KGNEW KG

Succédant au puissant single Hate Candidate sorti en octobre 2019, le nouveau titre de BLOODHYPE, Violent Heart, est un clin d’œil chatoyant et assuré aux années 80 – la bande originale idéale d’un film pour adolescents centré sur le repli sur soi-même, le drame et le chagrin.


Masterisé par le leader du groupe, Weyland, et le producteur britannique John “P Nut” Harrison (Amy Winehouse, Alice Merton), le son rétro-futuriste qui fait la signature de BLOODHYPE a atteint un tout autre niveau : les lignes de basse s’associent avec les accords nostalgiques et les échos du clavier, pour parfaire leur fusion avec les mélodies intenses de Weyland et ainsi créer leur morceau le plus entraînant à ce jour.

Le clip de Violent Heart se rapproche fortement du phénomène de la synesthésie, à l’aide de lumières, ombres et performance vives et agressives. C’est aussi un Weyland complètement différent que l’on y retrouve : sans sa guitare, vêtu d’un costume rouge pâle et complètement déchaîné, il semble avoir libéré la rockstar qui sommeillait en lui.


BLOODHYPE – BIENTÔT INCONTOURNABLE


Mené par la voix puissante d’Elmar Weyland, le groupe BLOODHYPE voit le jour au sein d’une colocation dans l’ancien Berlin-Est, ses 4 membres trouvant l’inspiration au travers de leurs sorties nocturnes. Après des mois de travail acharné, ils sortent leur premier EP, Wolves, en 2018 qui comptabilise rapidement près de 2 millions de streams. Festivals, premières parties et première tournée allemande se jouant à guichets fermés, le groupe se fait petit à petit un nom à l’international.


Accompagnés d’une ambiance technicolor pour le moins granuleuse, les musiciens s’amusent à tordre les frontières entre la pénombre et la lumière. L’ambiance électronique mêlée au rock de la voix de Weyland et aux riffs de guitare à la INXS en font un univers musical simplement fascinant !


SINGLE VIOLENT HEART DISPONIBLE

(Laser & Weyland)




Ephelide

 
 
 

Comments


bottom of page