top of page
Photo du rédacteurNEW KG

C4 Family présente son nouveau clip "Restons Zen"


C4 Family


Nouveau clip "Restons Zen"


ÉCOUTER




La C4 Family revient avec un nouveau clip "Restons Zen" !


Ici, les membres du groupe C4 Family font référence à des missions délicates mêlant l’argent, la drogue et les trafics, avec une certaine rage dans leurs interprétations. La mélodie nous plonge dès le début dans une forme d’urgence. Sur ce titre, l'ambiance est pesante.


Bien qu’il faille rester zen dans les situations dangereuses, personne n’est à l’abris qu’un problème survienne. L’ensemble est cohérent, maitrisé et en prime, Koba La D s’invite sur le clip de "Restons Zen".



C4 Family... à peine le nom est-il prononcé que l’auditeur est déjà plongé dans l’univers du groupe originaire de Pantin : le C4 tout d’abord, pour les 4 chemins, le nom de leur quartier mais aussi la toile de fond de leurs premières rimes, un carrefour crucial dans le département du 93 mais aussi dans le rap français. Family, c’est pour acter sur le papier, le lien indéfectible et unique qui rassemble VE et Alias, respectivement 23 et 24 ans, les 2 frères de son qui forment le groupe. Un binôme détonnant dont Alias est la clef de voute.

C’est lui qui, avec 2 autres amis, crée C4 QG, la 1re bouture du groupe alors qu’il n’a que 10 ans. D’origine guinéenne, Alias est un enfant des 4 Chemins, ce quartier de Pantin également à cheval sur Aubervilliers. C’est là, entre les musiques traditionnelles qu’écoute sa mère et l’éclectisme des grands de la cité qu’il développe son oreille musicale : “Les grands me faisaient écouter des musiques qui n’ont rien à voir comme de la funk ou de la pop. J’ai développé une certaine oreille musicale à force. Je kiffe le chant”.

La passion d’Alias pour le son fait petit à petit des émules chez ses amis. Souvent, lorsqu’il est en studio avec son groupe, un de ses amis d’enfance l’accompagne. D’un an son cadet, VE, compagnon de route d’origine sri-lankaise, attrape rapidement le virus de la musique et décide de se lancer. “Un jour, j’avais une séance. Les autres avaient pas trop d’inspi. Lui, il est rentré dans la cabine, il a tout cassé. Depuis ce jour-là, il fait que tout casser”, lance Alias tandis que VE surenchérit : “Quand je rappe, c’est très inspiré du style d’Alias. C’est lui qui m’a donné envie de rapper”.

Les choses sérieuses commencent enfin. Le 93, terre de hip-hop et école du rap, vient de donner vie à un nouvelle entité avec ses propres codes et une mentale bien à elle. Biberonnés aux lyrics de Rohff et de Booba, c’est les pieds ancrés dans la rue qu’ils forgent leur style s’inspirant de ce qu’ils vivent au quotidien. En 2014, un 1er son est posé. L’entrée en matière est brute et sans compromis. A l’heure où Lacrim et Niro - 2 autres de leurs influences - donnent à la street une nouvelle façon de se raconter, Alias et VE se font l’écho des 4 Chemins avec la même sincérité : “On raconte la dure réalité de nos rues, c’est ce qu’on vit depuis tout petit. On a grandi comme des vermines” raconte Alias sans pour autant se vanter de ce mode de vie qu’il décrit dans ses couplets. Porté par leur fief, C4 Family se structure. Au fil des sessions studio et des nouvelles aptitudes que les 2 rappeurs se découvrent, le rôle de chacun s’affirme. Imprévisible dans ses placements, explosif, VE fait rapidement de l’autotune un partenaire de crime. C’est lui qui s’occupe de faire planer l’auditeur avec ses mélodies tandis que la plume sombre d’Alias sonne comme un retour dans les abysses de la réalité. Le mélange est explosif et en constante mutation : “On évolue sans cesse. A chaque titre, on se redécouvre. En 2015, on aurait pas fait des sons comme on fait aujourd’hui”.

En 2019, ils s’offraient déjà quelques escapades loin du rap rue stricto sensu dans leur 1er projet au nom malgré tout évocateur : Bête et méchant. Musicalement imprévisible, le groupe est toujours en quête de nouvelles sonorités. A l’aise sur les accords sombres de la Drill, C4 Family se refuse à être là où on l’attend. Fraîchement signé sur le label Wati B, les 2 compères viennent de passer à l’étape supérieure. Alors qu’un nouveau chapitre de leur carrière se dessine, VE et Alias aiguisent leurs armes pour une arrivée fracassante.





OMAX6MUM

38 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page