top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

CANCRE présente son nouveau clip "Face au Vent"




NOUVEAU CLIP « FACE AU VENT »



A l’aube d’un nouvel EP à paraître demain - vendredi 20 novembre chez Upton Park - le trio breton CANCRE, bien loin d’être les derniers de la classe, nous livre une copie impeccable et léchée de leur clip Face au Vent.



Une véritable bourrasque rock qui bouscule les habitudes et les conventions. C’est d’ailleurs le thème de Face au Vent, écrit un jour de crachin brestois, évoquant alors le besoin de se redresser et d’affronter les rafales lorsque tout le monde se déplace dos au vent. Les navigateurs le savent bien, il s’agit du seul moyen de s’élever et de prendre son envol.




Formé par deux frangins, Mathias et Robin, et un ami d’enfance, Klet, CANCRE voit le jour lorsque le power trio découvre un recueil de poèmes poignant, rédigés par l’arrière-grand-père dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale.

Y voyant un incroyable écho aux bouleversements actuels, l’idée de le mettre en musique devient une évidence. Abandonnant l’anglais pour se lancer pour la première fois sur des chansons en français, le trio conserve cependant son esthétique rock singulière. Un nouveau répertoire naît alors peu à peu remettant à plat les codes de la chanson française et du rock.



PREMIER EP

« FACE AU VENT »

DISPONIBLE LE 20 NOVEMBRE (UTPON PARK)



Audacieux, le premier EP de Cancre est à l’image de son titre, une bourrasque rock qui vient balayer les conventions. Comme le calme avant la tempête, « Vols de nuit » introduit l’opus par des élans mélancoliques où le texte, proche de l’imaginaire de Saint-Exupéry,

est d’une rare sensibilité. Le morceau, offrant l’espoir de jours meilleurs, glisse alors peu à peu en une envolée lyrique puissante, qui se poursuit avec les vrilles énergiques de « Rodez ». Un EP à découvrir dès le 20 novembre chez Upton Park




Ephelide

18 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page