Cancre
Nouveau clip "Mon Accoutumance"
Comment trouver sa place, aujourd’hui, dans le florilège d’artistes qui revendiquent les mêmes influences musicales francophones ? C’est un défi que les frères Millasseau, Robin et Mathias, n’avaient pas envisagé… jusqu’à la découverte d’un recueil de poèmes rédigé par leur arrière-grand-oncle Marcel dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Un trésor inattendu qui déclenchera la naissance de Cancre.
Dans la lignée d’un Bashung moderne, le trio morlaisien articule avec audace la subtilité de la chanson française avec la puissance de la culture rock.
Après deux EPs et à l’aube d’un 1er album à paraître début 2023, le groupe lève le voile sur « Mon Accoutumance », une balade idyllique naviguant entre rock brut et nostalgie tumultueuse.
Le groupe joue devant la caméra, dans une performance sauvage et passionnée, que ce soit par des plans larges filmés dans un hangar, ou des lumières puissantes dans un club. L’idée d’une radicalité perceptible se révèle aussi grâce aux couleurs : bleu pétrole, des bords rouges, le tout sur un rendu assez coloré
Cancre, c’est avant tout le témoignage de l’histoire qui se transmet de génération en génération au sein d’une même famille. Et cette dimension familiale, voire familière, marque l’identité du groupe. Un projet intime auquel s’agrègent d’autres artistes, proches de la fratrie, afin d’apporter leur pierre à l’édifice et donner à Cancre toute l’ambition à laquelle il peut rêver. C’est ainsi que se retrouvent ici Eric Digaire, réalisateur chevronné les poussant à sortir du confort de leur registre pour oser de nouvelles sonorités, Clet Beyer qui participe à la composition et enfin Florian Pardigon, ami d’enfance, qui vient enrichir la formation de sa présence.
Ephelide
Comments