top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

CHEVALREX présente son nouveau clip 'Providence'


CHEVALREX

Nouveau clip "Providence" 

Disponible



 - VIETNAM -



Au cœur de cette chanson « Providence » se trouve certainement l’ADN de ce nouvel album. À partir de la ritournelle de guitare introductive, qui rappelle l'attachement de Chevalrex (alias Remy Poncet) aux formes folk  (cf. « Orléans » sur Futurisme et « Claire » sur Anti slogan, ses précédents albums.)



"Je voulais plus de réverbération et d’écho dans le son, je voulais également des textures plus synthétiques, gagner des territoires que je n’avais pas encore complètement explorés mais qui feraient sens. Je voulais aussi que ma voix soit plus proche que jamais. Le disque que j’imaginais était un disque synthèse en rappel des précédents mais dont la vocation serait d’ouvrir une fenêtre et de voir un peu plus loin. Ce nom, « Providence », désigne un peu tout cela. La direction d’ensemble s’est fixée autour de cette chanson et a donc naturellement donné son titre à l’album. Je rêvais depuis longtemps de réunir les guitares soyeuses de Harry Nilsson, les claviers lunaires de Broadcast et les rythmiques chaudes et chaloupées de la musique africaine dans une seule chanson.


Après un printemps en vase clos, j'avais très envie d'images tournées en extérieur pour ce clip. Je voulais quelque chose de simple, familier et lumineux. J'ai fait une première version à partir d'une série de mini vidéos d'archives personnelles. Ces images avaient été faites en Baie de Somme, un an plus tôt, de façon complètement spontanée pendant un weekend avec ma compagne. En revoyant ces images de nous deux, capturées au moment où la mer se retire et où le paysage devient complètement lunaire, tout devenait évident."




Phunk

12 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page