top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

CHEVALREX présente son nouvel album 'Providence'



CHEVALREX


NOUVEL ALBUM 'PROVIDENCE'

- Vietnam -




PROVIDENCE n.f. (du latin Providentia) : Personne ou évènement qui arrive à point nommé pour sauver une situation ou qui constitue une chance, un secours exceptionnel.

En point d’orgue à une année que l’on qualifiera pudiquement d’agitée, Providence est un titre qui résonne idéalement. Le quatrième album de Chevalrex, alias Rémy Poncet, distingué songwriter parisien originaire de la Drôme, possède bien en apparence les vertus d’un remède, la douce chaleur du réconfort et l’orgueilleuse solidité d’un refuge. Pourtant, à l’image de sa pochette tropicale, où le chanteur nous fixe comme un contre champ de cataclysmes et de cyclones imminents, mieux vaut prendre garde des clichés trop vite ripolinés, des évidences trompeuses et de la pop comme un paradis d’enfance sans nuage.

Chevalrex sait combien l’envers des mélodies radieuses et des orchestrations solaires peut s’avérer froissé et assombri lorsqu’on s’en approche. Providence s’ouvre d’ailleurs Au crépuscule, « rêvant de calme absolu », et se referme sur une plage de l’île de La Désirade « à la tombée du jour », dessinant un cycle parfait d’ombres et de lumières qui, d’éclipses en ellipses, façonnent ces douze chansons jouées cœur battant et chantées comme dans un hamac qui balancerait au bord d’une falaise. Tel est l’art équilibriste de Chevalrex, porté au grand jour en 2016 avec Futurisme et éclairé encore plus franchement avec Anti Slogan deux ans plus tard.




Phunk


9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page