top of page

Découvrez SAAM, le candidat solaire de l'Eurovision France 2022 avec son titre "Il est où?"


SAAM


Nouveau titre "Il est où?"




 



Il nous surprend dès la première écoute avec sa voix d’écorché vif. Mais aussi lorsque l’on croise sa tête d’ange et son sourire étincelant...


Saam, c’est un gars originaire de Lille, chirurgien-dentiste le jour et auteur-compositeur-interprète la nuit.

Issu d’une famille modeste, il est élevé par deux femmes qui ont su forger son caractère : sa mère et sa grand-mère. Sa mère s’est battue pour subvenir aux besoins de sa famille et sa grand-mère l’a accueilli pendant plusieurs années afin qu’il puisse poursuivre ses études d’odontologie.


Bercé par le rock de Radiohead, il découvre la chanson française avec Brassens et Brel ainsi que l’écriture réaliste des rappeurs Niska ou encore Nekfeu. C’est ainsi qu’il se positionne dans une chanson française résolument moderne avec des influences tantôt rock, tantôt urbaines.

Saam est un artiste profondément vrai, un homme de valeur, qui raconte des histoires sincères et universelles, en s’inspirant de son vécu. Après avoir diffusé des reprises visionnées des dizaines de milliers de fois, il se met à écrire et composer, avec la volonté de partager et d’émouvoir son public.


Ainsi est né le tout premier morceau de Saam - « Mémère » - un puissant hommage à sa grand-mère, véritable hymne intergénérationnel, dans lequel il nous emporte dans la nostalgie inéluctable d’un petit-fils qui a senti le temps passer trop vite.

En confinement, il décide de poster une version acoustique de son morceau sur ses réseaux et se retrouve submergé par l’engouement des internautes. Une semaine plus tard il cumule 300 000 vues et tape dans l’œil du label Jo&Co (Claudio Capéo, Les Frangines, Hoshi) chez qui il signe son tout premier album.

Après avoir assuré la première partie des Frangines au Trianon et à l’Olympia, Saam en est désormais sûr : il est définitivement prêt à troquer sa blouse de chirurgien-dentiste contre un micro et un public chaleureux.

S’ensuit un deuxième morceau - « Comme ci comme ça » - dans lequel il exprime sa volonté et sa détermination à faire entendre sa voix coûte que coûte, quitte à renoncer à sa carrière de chirurgien.


Le 9 avril 2021, sort le premier EP éponyme de Saam, dans lequel il évoque différents épisodes qui ont marqué sa vie. Cet EP comprend ses deux premiers singles ainsi que 3 titres inédits dans lesquels Saam se livre à nouveau, sur l’absence de son père pendant son enfance (Papa pas là) ou ses déboires amoureux (L’incendie). Il bénéficie d’une très belle couverture médiatique à sa sortie en décrochant une invitation sur les plateaux des talk-shows « Vivement dimanche prochain » aux côtés de Michel Drucker et « On est en direct » avec Laurent Ruquier.


Pour accompagner l’été 2021, Saam revisite le titre emblématique de Jenifer - « J’attends l’amour » - près de vingt ans après sa sortie. Sa reprise est choisie pour illustrer les bandes annonces de la nouvelle saison de « L’amour est dans le pré » sur M6.


Le 7 janvier 2022, Saam revient avec un nouveau single « Il est où ? » dans lequel il chante, avec une candeur décomplexée, l’espoir d’une société moins morose, le besoin d’un retour à l’essentiel.




MAISON FOULE

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page