top of page

DANAKIL présente son nouvel album "Rien Ne Se Tait"

Photo du rédacteur: NEW KGNEW KG

DANAKIL


NOUVEL ALBUM "RIEN NE SE TAIT"


LE 3 SEPTEMBRE




Presque cinq ans après « La rue raisonne », roulement de caisse claire : voici « Rien ne se tait », onzième album de Danakil ! Et, avec lui, une belle occasion De siroter un peu d’espoir, de lumière et de groove sur une scène musicale durement ébranlée par la crise. Au moins, l’année 2020 aura laissé à Danakil le temps de soigner tout particulièrement ces treize nouvelles chansons aux accents chauds et envoûtants.

Côté textes, métissage et réflexion politique jouxtent des thèmes plus sensibles et quotidiens comme le pouvoir du rêve ou la famille. La singularité de Danakil, c’est de chercher à la fois à émouvoir et dénoncer dans une double ambition de réveiller la conscience citoyenne et de ré-enchanter le monde par la musique.

À l’écoute de ce 11ème album, reste ce qui ne s’explique pas : cette irrépressible envie de danser qui saisit dès les premières mesures. Une vibration douce, marque des grands millésimes, à laquelle on s’abandonne d’autant plus volontiers qu’on se rend compte combien elle nous a manqué.


TRACKLISTING

#1 - Rendez-nous la justice

#2 - Imaginez

#3 - Welcome to the jungle

#4 - Rien ne se tait

#5 - Monde de fous

#6 - Se perdre

#7 - Marre

#8 - Ensemble

#9 - Tout ça m’est égal

#10 - Terrasse thérapie

#11 - Oublions

#12 - La Famille

#13 - Life goes on





Porté par un socle basse-batterie puissant, une section cuivre brûlante et un magistral ensemble claviers-guitare-percussions, ce morceau pointe les maux de notre société contemporaine en faisant le constat d’un monde parti à la dérive, un monde de fous… Un titre chargé de sens dans lequel les deux chanteurs Balik & Natty Jean se répondent avec lucidité et humilité.



Habitué des morceaux engagés politiquement, la bande se devait de réagir suite aux différents mouvements citoyens et aux dénonciations des violences policières. Loin d’inciter à la révolte, ce morceau prêche le dialogue et l’échange dans le respect de chacun avec pour seul objectif : l’égalité des traitements qui amènera la paix.



 

CONCERTS A L'OLYMPIA


LE 4 SEPTEMBRE & LE 25 SEPTEMBRE 2021




Ephelide

 
 
 

Comments


bottom of page