top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

DELINQUANTE modernise et remet l'accordéon au goût du jour avec l'album pop "Libre"


DELINQUANTE


Nouvel album "Libre"




Alors qu’elles considèrent avoir un rôle social à jouer à travers leur musique, Céline et Claire sèment ici la bonne humeur en chantant sur la présence paternelle avec « Papa », le handicap avec « Libre », l’envie de vivre pleinement et sans barrières avec « La Poudre d'Escampette », ou encore le besoin de douceur avec « Allez Souris » …

Grâce à leur jolie plume, les jeunes femmes venues du Sud ont cette force d’aborder des thèmes forts, et parfois difficiles, avec humour, finesse et légèreté.




Délinquante, c’est l’histoire de 2 femmes du Sud, Claire et Céline. Elles se rencontrent au conservatoire de Marseille. Au départ, 2 accordéons et la volonté de faire autre chose de cet instrument bien trop souvent stéréotypé.

Rapidement, s’installe l’envie de semer la bonne humeur en chantant avec légèreté le quotidien et en parlant d’amour avec tendresse et dérision. Délinquante c’est le sourire, le regard malicieux, le propos impertinent, un savoir-faire éprouvé pour jouer de l’accordéon, des voix en parfaite harmonie…

Juste avant la crise sanitaire, ce sont des concerts partout à travers la France, à la rencontre du public, de la vraie vie, des vrais gens. Et chaque soir des chansons qui font mouche. Dernièrement, on les a vues ouvrir pour Jean-Baptiste Guegan...


Délinquante est la première signature de Rouge Océan, le label de Madeu Gonzalez, celle à qui l’on doit la découverte de talents tels que Claudio Capéo, Hoshi, Boulevard Des Airs ou encore plus récemment Petit K !


Avec la sortie de leur album « Libre », 2023 sera l'occasion pour le duo de retrouver la scène !




Agence Rise Up

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page