"Tanguer, c'est ce que l'on a fait le jour d'après en habit du dimanche pour aller arroser les fleurs..."
En ce début d'année 2020 Dimoné & le groupe Kursed sont en Suisse pour le tournage d'un nouveau clip TANGUE un des morceaux de l'album "Mon Amorce" avec Florent Dubois derrière la caméra.
Dimoné, croque-mort solitaire et consciencieux a fort à faire dans son cimetière : creuser les tombes, entretenir les fleurs, balayer les stèles... le tout sous le regard narquois de ces 4 fantômes. Tout de blanc vêtu, ils hantent les allées, se jouant de la mort bien décidés à entraîner le maître des lieux dans leur bœuf sauvage et le faire tanguer de l'autre coté.
♪ A CHAQUE PAS CA TANGUE / A CHAQUE PAS SA TOMBE... ♪
Dimoné & Kursed en tenue blanche... un présage pour cette année ? La blancheur des présages de ce clip pourrait paraître troublante et se trouve être une coïncidence avec certains signes de notre printemps.
DIMONÉ x KURSED
Jouer collectif, Dimoné savait déjà faire. Avec intuition et sous diverses formes, couleurs, matières. Avec Jean-Christophe Sirven, fidèle acolyte durant 10 ans de nomadisme en duo. Avec Bancal Chéri, « super groupe » impétueux, toujours sur les routes. Dans des Carte Noire*, des Ligne Bleue*, du Boby Lapointe Repiqué, entre autres performances confluentes et amicales. Alors aujourd’hui point de portrait du musicien au singulier sur la pochette. C’est la photographie d’un Band qui s’affiche en couverture. Dimoné est au centre avec deux noms sur la façade, le sien et Kursed, combo rock lui aussi Montpellierain. Un groupe à la fois garage et érudit, cuir et velours, spontané et aguerri. Une auto-audition pas banale, presque à poil dans son salon. Le courant passe. C’est justement de cela dont il a besoin : de courant, d’électricité, de fluide, de secousse. L’envie de défourailler avec des flingues, des couteaux, des guitares, presque un fantasme de jeunesse. Mais avec de bonnes intentions, du moins une, tel un sacerdoce : faire la paix entre chanson et rock.
Dimoné
Kursed
MATHPROMO
Comentários