top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

DJ REÏNE présente son nouveau single "HENDRIX"


DjREÏNE


NOUVEAU SINGLE 'HENDRIX' DISPONIBLE - DjREÏNE -



'Hendrix', deuxième single de l’EP à venir de DjREÏNE 'Puisque nous ne sommes pas leur priorité, organisons-nous', marque une deuxième facette du projet. S’éloignant d’un univers synthwave planant, l’auditeur plonge dans celui d’une techno acérée. Mais alors que cette ambiance dancefloor s’installe, la voix se révèle au travers de paroles troubles et inquiétantes. Cette tension ne cesse d’augmenter jusqu’à la fin de la track.



DjReïne est productrice, dj et beatmakeuse. Formée en batterie et guitare basse, sa carrière a débuté en club et au sein du groupe Periods. Ce groupe, ancré dans un univers post punk/pop, lui a permis d’affirmer sa propre signature musicale. Sa musique entremêle aujourd’hui des influences techno, ambient et hip hop.

Multifacettes, DjReïne tire son inspiration autant dans la musique que dans la danse et dans la vidéo. Ayant suivi une formation en danse classique et contemporaine, elle est toujours restée liée à cet art. Par la suite, Irène de son vrai nom crée pour ce projet un live. Elle mixe ses tracks sur platines ou en setlive. A l’aide d’un pedal board, elle y ajoute sa voix live qu’elle fait progresser par distorsion, pitch et phaser. Elle est accompagnée sur ses lives par deux danseurs de la compagnie Ensemble Kinêtikos. A tour de rôle sur pointes, pieds nus, vêtus de lanières, chaps ou de longs manteaux, ils évoluent sur scène sur la base de techniques d’improvisation qui leur est propre, une manière de renouveler leur relation avec le public et avec les espaces scéniques de chaque concert. Ils donnent au live une dimension performative et crée un dialogue incarné entre la danse et la musique. En parallèle de ce projet s'ajoutent les six clips des six tracks qui composent son premier EP 'Puisque nous ne sommes pas leur priorité, organisons-nous ' prévu pour mars 2023. Ces clips, mis bout à bout et scénarisés, ont permis la réalisation d’un film expérimental et performatif de 35min.





Phunk

28 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page