top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

DracoBoy présente son nouveau titre "Solo"


DracoBoy


Nouveau titre "Solo"


Avec son approche mélodieuse rap et des punchlines bien placées sur des sonorités de guitares rythmées mélancoliquement, DracoBoy souhaite rappeler qu’il y a toujours une part de lumière, même dans l’obscurité.



DracoBoy est un auteur-compositeur-interprète belge d’origine camerounaise né le 26 juillet 1997 à Bruxelles. Il est actif dans la scène musicale depuis 2019 avec la sortie de son premier morceau «Flemme» le 26 juillet, puis le deuxième «Alzheimer» le 26 septembre de la même année qui terminent en rotation radio et sont très appréciés du public. Influencé par des artistes comme Stromae, Kanye West ou encore Pink Floyd, il a pour objectif de vivre de sa musique tout en préservant son indépendance car conscient de la face cachée de l’industrie musicale. DracoBoy produit et mixe ses morceaux en plus d’être diplômé d’une école d’audiovisuel et co-fondateur du label Detroit 7 Music géré avec ses amis d’enfance Kole.B et Dydyf.


Il gagne de la notoriété en 2018 avec quelques vidéos drôles publiés sur Instagram et YouTube, d’où sa grande communauté sur les réseaux sociaux. En 2019, il décide d’arrêter puis supprime tout en annonçant qu’il n’était pas heureux, que ces vidéos lui servaient de masque et faire de la musique l’aidait à surmonter ses problèmes. Cela crée déception et incompréhension chez plusieurs milliers de ses supporters, qui au fil du temps se désabonnent et/ou deviennent inactifs car n’étant pas d’accord avec la transition du contenu joyeux vers de la musique mélancolique. Il affirma que si des artistes comme Joji, Scarlxrd ou Laylow ont musicalement réussi en partant de l’humour vers de la musique morose, il le peut également.


DracoBoy décide donc de continuer son périple artistique sans se focaliser sur les personnes qu’il perd car la sérénité et les auditeurs qu’il gagne en composant, produisant et partageant sa musique est la meilleure des récompenses.


Il exprime sa versatilité à travers des sonorités mixant Hip-Hop, Rock (etc...) et prévoit sortir son premier ep intitulé «C.A.S.H» le 7 octobre 2022.




Denis Nkah

17 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page