Dans un contexte où les femmes font entendre leurs voix, où les langues se délient, où la rébellion contre des hommes parfois trop insistants gronde, le titre "Une part de moi" est une ôde au ras-le-bol et au droit de dire NON. Non au machisme, non à la lourdeur de certains individus, non aux insultes. Non dans la rue, non dans les soirées, non au travail et parfois même non chez soi.
En partant d'une anecdote personnelle qui aurait pu paraître anodine il y a encore quelques mois, le texte de "Une part de moi" se veut au plus près des femmes et des jeunes filles d'aujourd'hui. Nous ne sommes pas seules, alors n'ayons pas peur de dire NON !
C’est un petit coup de pouce du destin qui permet la rencontre improbable de deux êtres qui deviendront inséparables : dans un établissement scolaire de région parisienne, un mercredi matin. Pauline est lycéenne et révise son baccalauréat de français, et Bruno est coach de groupes et vient présenter son association musicale « Tempo ». S’en suit alors une collaboration soumise à toute épreuve. Il leur faudra plus de 6 années de travail acharné pour trouver leur couleur musicale, en passant par diverses phases artistiques, en collaborant avec des musiciens de divers horizons, en passant de la guitare-voix au pop-rock puis à la pop-électro, en écumant les bars et en apprenant tout simplement le métier d’artiste.
C’est grâce à une seconde place dans un tremplin musical, puis au départ de leur batteur pour une prestigieuse école de musique à Boston, que tout va changer : ils se retrouvent une nouvelle fois en duo, comme au commencement de leur collaboration, et leur vient alors une idée un peu originale. Ils décident de se lancer dans un projet pop-électro étonnant ; un duo basse-voix/synthétiseur. Le groupe FRESH KISS est né ! Depuis le milieu de l’année 2016, le duo enchaîne la composition de nouveaux titres et les projets sont nombreux : sortir un EP, s’entourer de professionnels et surtout, démarcher les salles de la région parisienne pour faire des premières parties et vivre leur passion à plein temps : la scène.
Christophe SOUSA
Comments