top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

Grandma's Ashes revient avec un nouveau clip hallucinogène "Radish Cure"


Grandma's Ashes


Nouveau clip "Radish Cure"



Dans une ambiance de thriller paranormal, un jeune homme se réveille dans une maison abandonnée, dénué de tout repère. Celui-ci découvre avec incompréhension, une multitude de radis éparpillés dans l'étrange demeure. Son amnésie est interrompue par des flashbacks : souvenirs ou hallucinations ?


Réalisation Julien Metternich


 

Le groupe nous entraîne, avec élégance et désinvolture, dans son univers très dense et imagé. En effet, Grandma’s Ashes c’est de lourds riffs de guitare soutenus par l’assise d’une section rythmique qui trouve l’équilibre entre l’efficace et l’alambiqué. Les titres du trio alternent entre passages calmes leadés par une voix claire et délicate et de passages instrumentaux lourds parfois techniques, qui affirment une identité sonore travaillée. Les deux se mélangent parfois pour laisser place à des atmosphères sombres ou planantes. Les structures changeantes, brisent les schémas classiques du rock et font monter chaque morceau en puissance.


Grandma’s Ashes se démarque par la maîtrise instrumentale, vocale , mais aussi par un son et des structures qui incarnent leur vision personnelle d’un stoner moderne et narratif.


Les textes sont drôles, ou noirs comme si les Monty Pythons étaient un girlsband de 3 pin-up électriques qui vous invitent subtilement à mettre les doigts dans la prise, si vous n’avez pas encore l’iroquois. On y retrouve tout de même certaines de leurs influences : Yes, QOTSA, Kate Bush, Type O Negative, Tool... saupoudré de refrains à la fois entraînants, planants et harmonieux à la MUSE, d’ambiances à la All Them Witches, Monolord

ou encore Mars Red Sky.


Formé en 2017, le groupe propose pendant 3 ans ses expérimentations sonores sur les routes de France et sort son 1er EP «The Fates», salué par de nombreux articles en janvier 2021





NRV Promotion

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page