top of page
  • Photo du rédacteurNEW KG

HALF MOON RUN présente son nouveau clip "Everyone's Moving Out East"


HALF MOON RUN


Nouveau clip "Everyone's Moving Out East"



A l’aube de leur nouvel album « Salt » à paraître le 2 juin prochain, le groupe canadien Half Moon Run dévoile “Everyone’s Moving Out East “ – ballade indie-rock aux accents rêveurs et contemplatifs. Non sans rappeler les instrumentations enveloppantes de Sufjan Stevens, ce nouveau single embrasse aussi une certaine noirceur, celle des grands départs.



NOUVEL ALBUM


SALT


DISPONIBLE LE 2 JUIN 2023



Un ton mythique accompagne toujours le sujet de la genèse de Half Moon Run. L'alchimie musicale entre Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips est une source d'émerveillement permanente, même pour le groupe, et même aujourd'hui, dix ans plus tard. Le pouvoir collaboratif de Half Moon Run est resté constant et non réprimé, et leur nouvel album Salt les voit revisiter le site où leur lien s'est forgé pour la première fois, apportant à la lumière des visions qui ont été là en attente depuis le début.

"Pendant la réalisation de cet album, nous avons eu l'impression de faire bouillir un énorme chaudron d'idées musicales, en essayant de le réduire à quelque chose d'élémentaire", explique Molander à propos du titre de l'album. "Et ce qu'il nous restait, c'était Salt".

Dans Salt, vous trouverez un engagement profond avec les os des débuts de Half Moon Run, mais l'album se tourne également vers l'avenir avec des chansons écrites pendant la pandémie qui reflètent les angoisses omniprésentes du moment et le besoin profond et universel d'espoir.


EN CONCERT


LE VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2023

@ LE BATACLAN – 19h30



Les trois multi-instrumentistes et chanteurs de Half Moon Run sont Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips. L'histoire originale du trio implique une annonce Craigslist en 2009 et un espace de pratique sale dans le quartier Mile End de Montréal, où ils ont passé leurs années formatrices à créer ceux qu’ils sont aujourd’hui, une entité à six bras, qui compose et interprète leurs chansons complexes et kaléidoscopiques, ainsi qu'à écrire leur album devenu platine, Dark Eyes (Indica, 2012). Leur deuxième effort, Sun Leads Me On, est sorti en 2015 avec Glassnote aux États-Unis et Communion au Royaume-Uni. Il a été suivi par A Blemish in the Great Light (2019), Seasons Of Change (2020) et Inwards and Onwards (2021), deux des six album sont lauréats du prix Juno pour l'album de musique adulte alternative de l'année.

L'approche d’écriture collective du groupe – avec leurs influences omnivores, leur formation classique et leurs triangulations sous-corticales - est cérébrale dans le même sens qu'un rêve est cérébral. « Lorsque nous pratiquons », dit Portielje, " et que nous sommes en désaccord sur la direction à prendre, c'est comme un état de rêve. On se laisse aller et on se perd dans le rythme, il y a un sentiment d'unité. Tu n’es plus seulement toi en tant que personne, tu es toi en tant que "nous".

Avec leur quatrième album en cours, catégoriser ce dernier est la dernière chose à l'esprit de Portielje. « Tout ce que je peux dire, c'est que notre dernier EP était tourné vers l'intérieur et allait de l'avant, et maintenant, nous regardons peut-être vers le haut. »




Ephelide


13 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page