top of page
Photo du rédacteurNEW KG

Hylasimon présente "Baston" en version live


Hylasimon

Nouveau titre Baston (Live session)


"Baston" c'est la naissance du début de collaboration entre "HYLASIMON" et LYCK YA WOUNDS, un ami beatmaker anglais que j'ai rencontré à l'époque où je vivais à Brighton, depuis on a travaillé ensemble sur ce titre à distance, en prenant le temps de faire attention à chaque détail, afin d'atteindre un rendu qui nous ressemble à tous les 2 dans nos univers respectifs.

Quant au texte, je crois préférer l'idée que chacun y voit ce qu'il veut, j'avoue aimer l'idée de l' ambigüité qu'il peut exister dans l'insistance d'un regard dont on se sait dire s'il s'agit d'un regard de désir ou de haine. Baston n'invite pas à la bagarre mais à l'amour charnel, et ce dernier peut tout à fait copier les traits d'une Baston.

Pour ce titre j'ai voulu dès le début un clip tourné directement dans le studio d'enregistrement en Live Studio, mon but est d'abord d'assumer le fait que je ne suis pour l'instant qu'un artiste de studio, mais qui brûle d'envie de pouvoir enfin monter sur scène, je veux ce titre comme le pont entre les 2, comme une carte de visite qui saurait suggérer ce que HYLASIMON pourrait donner sur une scène.



Comme Hylas, Simon a été enlevé par les nymphes dès son plus jeune âge. Epris de poésie, c'est en s'imaginant le sens caché derrière les textes de chanteurs tels que Alain Bashung ou Mylène Farmer, que naît son impulsion d'écrire en chanson par le biais du symbolisme et de l' allégorie dans le but d'atteindre «l'extrémité de ses images» . C'est lors d'un voyage à Brighton qu'il enregistre la première version de son morceau «J'aurai Ta Peau» à bord d'un studio ambulant qui sillonnait les routes anglaises. Ce texte qu'il a écrit lorsqu'il était encore étudiant, dépeint avec violence les sentiments éphémères d'une relation déjà épuisée. Plus tard, en mai 2020 Hylasimon s'autorise à se séparer de ce titre pour le publier sur les réseaux à la surprise de son entourage. Ce dernier y découvre alors une voix sensuelle dont le timbre s'entremêle aux sonorités pop, mélancolique et éthérées de l'instrumentale composée et produite avec des amis amoureux des sons synthétiques. Installé aujourd'hui à Paris, et fermement décidé à poursuivre son chemin de manière indépendante, il partage un à un ses nouveaux titres : «Vent Frais» en novembre 2020, hymne à sa propre liberté, et plus récemment, en avril dernier, «Vie Dure», plus sombre et mystique dans la composition et les thèmes abordés, devient sa première chanson mise en image par un clip . Réalisée par Aurore Deman, et tourné au studio d'en face à Ivry-sur-Seine, la vidéo; comme une carte blanche donnée à la jeune réalisatrice, met Hylasimon en scène de façon presque picturale et annonce les premières couleurs de son univers à venir. D'ailleurs on retrouve parmi les inspirations du chanteur, des artistes comme Prudence ou Caroline Polachek, chanteuses aux univers visuels puissants et hauts en couleurs. Ce nouveau texte plus intime s'annonce comme une promesse faite à lui-même, celle de se dévoiler, en double sens, afin de prendre enfin sa revanche sur ses fantasmes divins.





119 vues0 commentaire

Comments


bottom of page